plateau repas

Se faire livrer un plateau repas de qualité au bureau

L’alimentation au quotidien est une préoccupation de plus en plus importante pour beaucoup de français. Manger équilibré, manger sain, tout en ne perdant pas de temps pendant la journée de travail : l’équation est parfois difficile à maintenir, dans une vie professionnelle toujours plus trépidante.

Comme les cantines scolaires, les prestataires proposant des repas le midi ont désormais misé sur la qualité et la variété de leurs menus : spécialités, produits bio, il y a désormais l’embarras du choix, et chaque petite enseigne essaie de faire la différence avec la concurrence sur son créneau.

Reprendre en main sa formé et sa santé, c’est aussi savoir manger sain au jour le jour. Les occasions sont fréquentes de commander pour le bureau des plateaux repas pour un déjeuner de travail ou une réunion. C’est à la fois un moment de convivialité mais prenant place dans un contexte professionnel. La qualité, les saveurs et l’originalité seront des critères de choix principaux des clients.

Plateau repas au bureau: une solution facile et efficace

Dans tous les quartiers d’affaires et le centre-ville, l’offre de livraison de repas sur le lieu de travail se développe à vitesse grand V. La demande est particulièrement portée par le fait que la flexibilité du temps de travail, la souplesse ou le télétravail ont fait voler en éclat la sacro-sainte pause-déjeuner traditionnelle. Plutôt que de s’arrêter pour une heure ou une heure été demi dans sa journée de travail pour aller au restaurant d’entreprise ou dans une brasserie, on utilisera le temps du déjeuner à des fins professionnelles, de plus en plus. Il peut s’agir de moments de convivialité ou de réunions de travail, mais l’optique est que ce temps soit employé, si ce n’est pour du travail effectif, alors à une activité informelle dans le cadre professionnel : cohésion d’équipe, lancement de projet, célébration d’un succès, les occasions sont devenues nombreuses de passer sa pause midi au bureau.

Les plateaux repas se sont donc tout naturellement généralisés comme une solution simple, conviviale et qualitative pour ces déjeuners improvisés. Leur présentation est souvent prestigieuse, avec couverts en inox et serviette épaisse, des ingrédients nobles figurent à la carte, comme du foie gras ou du saumon fumé. Même s’il s’agit d’une recette froide, elle est toujours raffinée et contient des ingrédients de qualité. Les plateaux doivent également miser sur une certaine variété et originalité pour que leurs clients ne se lassent pas de formules trop répétitives lorsqu’ils commandent régulièrement.

Comme dans la mode, le renouvellement des collections a son importance, tout comme le fait de pouvoir retrouver des recettes intemporelles qui ont connu le succès.

Qualité et variété des menus proposés

La qualité des produits, la traçabilité des matières premières, la variété des recettes proposées avec leurs déclinaisons vegan, sans allergènes, sans porc par exemple sont désormais des critères incontournables pour une commande faite par les entreprises. La société ou le service concerné voudra trouver une solution pour pouvoir régaler tout son personnel quel que soit ses choix en matière alimentaire, ses allergies ou ses contraintes d’ordre religieux. Dans les dernières tendances, le sans gluten est désormais également une déclinaison de plus en plus demandée. Les plateaux tournés vers une alimentation plus diététique sont également en demande croissante, ceci correspondant à des publics et des périodes concernées dans l’année.

C’est notamment une demande émanant de la clientèle féminine. Les traiteurs ou prestataires qui préparent ces plateaux repas ont bien compris que leur valeur ajoutée est réellement dans les produits qu’ils vont agrémenter sur les plateaux, dans l’originalité des sauces ou des associations, et dans la fraicheur absolue des produits utilisés. On l’a bien compris, lorsqu’une entreprise achète des plateaux repas pour un séminaire, une réunion ou un déjeuner de travail, elle ne va jamais commander une seule sorte de plateaux, pour ménager les gouts et les habitudes alimentaires de ses participants. C’est une façon importante aussi de mettre tout le monde à l’aise. À cela s’ajoute un style ou design de plateau, souvent sobre et contracté, mettant en valeur lui aussi le produit.

Devant une demande toujours croissante, le plateau repas continue en permanence d’évoluer avec des recettes, des présentations originales, l’introduction de menus plus exotiques, pour changer des saveurs traditionnelles et étonner les papilles des clients.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *