un plan de travail en granit

Quel budget préparer pour acheter et installer un plan de travail en granit ?

Vous envisagez de rénover votre ancienne cuisine. Vous avez choisi le granit pour le plan de travail, qui est un matériau durable et élégant pour une cuisine. Combien coûte un plan de travail en granit ? Avant la pose, prévoyez un budget compris entre 110 et 520 euros par m2. Nous vous informons sur les tarifs, y compris le coût, les facteurs d’influence et les avantages !

Voici les principaux éléments faisant varier le prix du plan de travail en granit

Par conséquent, le coût d’un plan de travail de cuisine en granit peut rapidement passer de faible à élevé. Comme la fourchette de prix est déterminée par les facteurs suivants, elle dépend de vos goûts et de vos besoins pour votre futur aménagement.

Dalles ou carreaux ?

Il est possible de choisir entre des carreaux et des dalles pour votre future surface de travail. Pour une même surface, les dalles seront plus chères que les carreaux. Les carreaux, quant à eux, conviennent mieux à une cuisine moderne ou à une petite cuisine à l’aménagement simple. Les dalles en granit sont idéales pour un aménagement complexe avec un espace difficile d’accès, ou pour faire des économies en installant votre propre plan de travail de cuisine en granit.

Les dimensions et l’épaisseur, et la couleur

Logiquement, plus le prix est élevé, plus le granit est épais et grand.

Le granit est disponible en plusieurs couleurs, notamment en blanc, noir, bleu, rouge et or. Toutefois, certaines couleurs ne sont disponibles qu’à l’importation (Inde, Brésil, Afrique du Sud, etc.). La facture reflétera très certainement ce fait.

Le motif et la finition

Le granit existe en trois finitions différentes : uni, marbré et tacheté. Les couleurs, par exemple, doivent être importées et coûtent donc plus cher.

Un revêtement satiné (brillant), mat (poli), adouci ou flammé peut être proposé à des prix variant considérablement.

Zoom sur le prix d’un plan de travail en granit

Vous souhaitez moderniser votre ancienne cuisine ? Vous avez opté pour le granit comme matériau de plan de travail. Mais pour préparer votre budget, vous devez d’abord déterminer combien ce projet va vous coûter.

Cette pierre naturelle était autrefois considérée comme un article de luxe haut de gamme. Cependant, son coût a été progressivement réduit et elle est désormais beaucoup plus abordable.

Malgré cela, il est difficile d’estimer le coût d’un plan de travail de cuisine en granit. De nombreux facteurs, dont vos préférences et les exigences de votre nouveau design, peuvent faire grimper la facture finale.

Petite description à savoir sur le plan de travail en granit

Le granit est classé parmi les roches magmatiques. Il est constitué d’un magma liquide qui s’est solidifié et cristallisé après s’être élevé sur la croûte terrestre pendant des milliers d’années. Il offre une dureté inégalée ainsi qu’une large gamme de couleurs, de nuances et de motifs au quotidien. Le plan de travail en granit est durable, facile à entretenir et se décline en une multitude de couleurs et de nuances. Les plans de travail en granit sont idéaux pour votre cuisine de luxe, car ils sont résistants à la chaleur, aux rayures, aux taches, aux chocs et aux coups.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.