matelas

Choisir et acheter le meilleur matelas pour votre bébé

La qualité du sommeil d’un enfant est d’une importance capitale. Pour une amélioration de sa santé, un bon sommeil réparateur est indispensable. Pour pouvoir assurer ces moments de repos, offrez à votre bébé un bon matelas. C’est un équipement qui lui permettra de faire de beaux rêves dans les bras de Morphée. Suivez ce petit guide pour bien choisir le matelas idéal pour votre bébé.

Un matelas adapté au lit de votre bébé

Pour assurer confort et sécurité, un matelas adapté est important. Vous trouverez le matelas idéal pour votre bout de chou dans les soldes matelas bébé. Il faut savoir choisir pour bénéficier du meilleur modèle. Le matelas doit être parfaitement adapté au lit de votre bébé. Avant de procéder à toute recherche ou achat, prenez le temps de prendre les dimensions du lit. Pour une sécurité optimale, le matelas doit être ajusté au millimètre près. A défaut, la distance entre le lit et le matelas ne doit pas dépasser 1cm. Que vous utilisiez un berceau, un couffin ou un lit, le matelas ne doit faire qu’un avec ce dernier. Les dimensions standards sont de 90×40 cm pour le petit berceau. Pour le lit, elles sont de 120×60 cm ou 140×70 cm. Ce sera intéressant pour vous d’avoir les outils standards pour faciliter vos recherches, et avoir plus de choix. Mais le meilleur moyen est d’acheter le matelas avec le lit ou le berceau. Il y aura peu d’ambiguïté et d’hésitation.

Un matelas bio dépourvu d’agents chimiques nocifs

Il existe plusieurs matelas bébé pas cher sur le marché. Au lieu d’acheter à la hâte un modèle que vous voyez par hasard, il faut tout d’abord vérifier les composants du matelas. Le contact prolongé avec l’enfant mérite cette attention particulière. Il est nécessaire qu’un matelas soit bien net et propre, dépourvu de toute sorte de bactéries, d’acariens ou de champignons. Pour ce faire, certaines sociétés ont recours à des agents chimiques puissants. Bien qu’ils soient efficaces, ces produits chimiques sont dangereux pour le système respiratoire d’un bébé. Les risques de maladies et de complications sont élevés en raison des longs moments passés dans le lit (entre 16 et 18 heures par jour). Préférez les alternatives naturelles et/ou bios. Mais, ces types de matelas sont plus coûteux. Toutefois, il s’agit d’un investissement sûr pour la santé du bébé. Par ailleurs, la mousse est l’une de ces alternatives, avec une propriété antibactérienne et antifongique, ainsi que la fibre de coco et la fibre de bambou.

Un matelas qui respecte les normes de sécurité

Un matelas qui respecte les normes de sécurité est un matelas certifié OEKO TEX ou CERTI PUR. C’est un matelas qui suit les normes EN 597-1. Sa densité est comprise entre 20 et 22 kg/m3. Son épaisseur ne dépasse pas de 15 cm. C’est un matelas fait avec des matières qui ne mettent pas la santé du bébé en danger, et qui est bien adapté au lit. Pour que le matelas soit plus durable, investir dans une housse imperméable permet de garder le matelas à l’abri de l’humidité.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *