Comment améliorer l'efficacité dans une cuisine de restaurant

Comment améliorer l’efficacité dans une cuisine de restaurant ?

En tant que restaurateur, vous savez probablement déjà que ce qui se passe en cuisine contribue au succès du restaurant dans son ensemble. L’organisation de la cuisine est en corrélation avec la façon dont les invités vivent leurs repas, ce qui est bien sûr d’une importance cruciale. Lorsque les choses à l’arrière de la maison se déroulent bien, il est fort probable que le reste de l’endroit suivra. Mais il y a de nombreux aspects à considérer lorsqu’il s’agit de gérer une cuisine efficace et un propriétaire d’entreprise. Pour améliorer l’efficacité dans votre cuisine professionnelle, voici quelques astuces.

Ne négligez pas la communication humaine et le talent

Aujourd’hui, chaque entreprise est toujours à la recherche de nouvelles façons dont la technologie peut les rendre plus rentables et efficaces et l’industrie de la restauration n’est pas différente. Qu’il s’agisse d’appareils pour cuisiner ou d’un système de point de vente à la pointe de la technologie comme melba, la technologie peut être un directeur de restaurant ou un ami du propriétaire. Mais rappelez-vous que parfois, la communication et les compétences humaines à l’ancienne sont meilleures. Par exemple, peu importe l’équipement coûteux que vous avez dans la cuisine, vous avez toujours besoin d’un chef qualifié pour créer les plats appétissants que vos invités attendent. Et parfois, on peut voir un bug au niveau de la technologie. En ce sens, vous pouvez demander aux serveurs de communiquer les changements de commandes directement au personnel de cuisine. Vous pouvez toujours mettre à jour le système informatique plus tard. Il est plus important d’informer la cuisine le plus rapidement possible.

Attribuez la préparation quotidienne à une personne de confiance

Ne pas avoir une cuisine propre et bien approvisionnée au début d’un quart de travail peut vraiment ralentir vos chefs. Même des choses simples comme des couteaux qui doivent être affûtés pourraient ralentir les choses. Désignez une personne de confiance pour vous assurer que tout l’équipement est propre et en état de marche et que la cuisine est bien approvisionnée en ingrédients avant l’ouverture des portes du restaurant. Assurez la gestion des recettes avec un outil comme melba. Alors que la fraîcheur des repas est vitale et que de plus en plus de gens préfèrent les plats préparés sur commande, il y a toujours certaines préparations qui peuvent être faites à l’avance pour augmenter l’efficacité. Par exemple, si vous préparez des tacos, vous pouvez faire cuire la viande et la préparer à partir lorsque les commandes commencent à arriver. Ou vous pouvez faire peler et couper les pommes de terre pour faire de la purée de pommes de terre.

Investissez dans un équipement efficace

Il existe un certain nombre de machines qui peuvent être utilisées dans la cuisine du restaurant dans le but de créer des plats savoureux. Ceux-ci incluent souvent différents équipements et outils utilisés pour hacher, mélanger, râper, cuire et plus encore. Cependant, il existe un investissement intelligent que vous pouvez faire pour libérer beaucoup d’espace dans la cuisine et éliminer le besoin d’équipements de cuisson différents, à savoir une machine de transformation des aliments universelle à vendre. Si vous investissez dans des machines de transformation des aliments disponibles à la vente, qui peuvent remplacer plusieurs machines à la fois, votre personnel de cuisine disposera de plus d’espace. Cela leur donnera suffisamment d’espace pour se déplacer librement sans avoir à se cogner, ce qui peut être assez frustrant (comme si travailler dans la cuisine n’était pas déjà parfois chaotique).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.