informatique

5 bonnes raisons d’avoir un antivirus

1. Si vous achetez en ligne

 

Vous avez déjà commandé sur Amazon.com ? Et eBay, Fandango ou le dernier jeu sorti sur Steam ? 

 

Saisir votre numéro de carte de crédit devrait déjà vous alarmer, et ce à juste titre : bien que les sites web soient déjà suffisamment sécurisés, si vous rencontrez un logiciel espion malveillant, il vous suivra partout, même sur un site web réputé.

Les logiciels espions collectent des informations sur vos habitudes de navigation ou des informations personnelles (telles que vos numéros de carte de crédit) et peuvent transmettre ces informations à des tiers à votre insu. 

 

Un enregistreur de frappe inconnu peut même suivre vos frappes au clavier. Trouver le modèle de clé correspondant à un numéro de carte de crédit n’est pas difficile.

 

2. Pour éviter de se faire phishé

 

Avez-vous entendu parler du phishing ? Un pirate malin peut profiter des utilisateurs les plus innocents en envoyant des messages d’organisations qui semblent légitimes, comme PayPal ou même votre banque personnelle.

 

Un clic et vous serez redirigé vers une fausse page pour saisir vos informations bancaires, et vous serez soudainement victime d’un voleur d’identité. 

 

Voilà comment vous pouvez aussi perdre de l’argent sur Internet !

 

3. Si votre mot de passe n’est pas assez fort

 

Les mots de passe sont votre ligne de défense lors d’un paiement ou lors de l’ouverture d’un courriel ou de Facebook. 

 

Récemment, il a été découvert plus de 19 milliards de mots de passe volés à la suite de violations de la sécurité ou d’autres activités en ligne illégales. 

Le gestionnaire de mots de passe est un outil sûr, sécurisé et très utile. Certains logiciels antivirus le proposent même par défaut. Même si votre antivirus n’en possède pas, vous pouvez facilement en trouver un fiable auprès d’un professionnel de l’informatique.

 

4. Parce qu’il ne s’agit pas seulement de votre ordinateur

 

Ce n’est pas parce que votre porte d’entrée est verrouillée qu’un pirate particulier ne peut pas trouver une autre entrée. 

 

Les appareils IoT sont de plus en plus performants, et chacun d’eux représente une nouvelle entrée dans votre réseau domestique. Votre ordinateur est peut-être sécurisé, mais votre grille-pain est-il un babyphone ? 

 

Malheureusement, nous ne plaisantons pas. Le nombre de dispositifs cryptés, qui s’élève à environ 8 milliards, a désormais officiellement dépassé la population mondiale et devrait atteindre 20 milliards d’ici 2020. L’antivirus est appliqué non seulement à votre ordinateur mais aussi à tout appareil qui y est connecté. à votre réseau domestique. Prot

 

5. Et parce que vous n’êtes pas seul sur Internet

 

Vous pouvez protéger votre ordinateur. Vous pouvez protéger votre téléphone. Vous pouvez même protéger chaque appareil IoT sous votre toit. Mais cela ne signifie pas que tous les membres de votre famille sont en sécurité.

 

Ce n’est pas parce que vous hésitez à appuyer sur le bouton de téléchargement que votre partenaire le fait aussi. 

 

Et ce n’est pas parce que vous pouvez éviter les pièges dangereux du net que vos enfants ou tous les autres utilisateurs de votre ordinateur le peuvent aussi. 

 

L’exemple la plus simple est celle d’une voiture. Lorsque vous conduisez, il n’est pas seulement question de votre sécurité, mais vous êtes responsable de la sécurité de tous ceux qui sont à bord de la voiture.

 

Si vous décidez d’installer un antivirus, faites appel à ce réparateur informatique à Toulouse. Ils sont très expérimentés et qualifiés. Ils pourront vous installer un antivirus fiable et même procéder à des réparations si votre ordinateur est déjà infecté.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *