Que doit on vérifier avant de louer une villa à Saint Barth ?

Que doit on vérifier avant de louer une villa à Saint Barth ?

Quel type de location proposé à Saint Barth ?

Vous avez une villa ou toute autre propriété dans les Antilles françaises ? Vous n’y vivez pas ? Pourquoi ne pas proposer une offre de location maison st barth afin de rentabiliser votre investissement ?

Sachez que vous avez deux alternatives en ce sens. En premier lieu, vous proposez une location saisonnière pour un petit séjour de quelques semaines aux touristes. C’est un domaine en pleine expansion depuis quelques années dans les Antilles françaises. La région séduisante pour sa convivialité et son calme ainsi que pour le dépaysement qu’elle propose. Vous n’avez pas besoin d’être un loueur professionnel pour présenter vos chambres à la location. Un « loueur non professionnel » aura d’ailleurs moins de taxe à payer. Sans compter qu’une location saisonnière vous permettra de profiter de votre propriété pendant quelques jours par an pour, à votre tour, vous détendre à la plage de Saint Barth.

En second lieu, vous pouvez opter pour une location maison st barth classique. C’est un bail de plusieurs mois, voire de plusieurs années, qui auront l’avantage d’être plus stables et donc de vous rassurer un peu plus.

Les documents à demander aux locataires

Peu importe le type de location maison st barth que vous aurez choisi, vous devez exiger quelques documents à vos locataires ou à vos prétendants. Le but étant d’en apprendre davantage sur eux et de faire quelques vérifications.

Lors de la visite notamment, chaque locataire intéressé devra remplir un formulaire d’offre de location. Ce dernier n’engagera que leur responsabilité. Vous aurez le droit de refuser leur offre.

À ce document, les intéressés devront ajouter des pièces d’identité, les derniers avis d’imposition, leur RIB, des fiches de paie, ainsi qu’une caution. Le but étant de prouver leur capacité à respecter les mensualités.

Les vérifications de mise avant la signature du bail

Pour profiter d’une vue imprenable, d’une piscine, d’une terrasse vue sur la mer et de chambre tendance, sachez qu’une location maison st barth coutera quelques centaines d’euros en moyenne par mois. Tout dépend aussi de l’emplacement du bien et de ses caractéristiques, vous pouvez visiter le site pour en savoir plus.

Les propriétaires, avant la signature du bail, pourront procéder à quelques vérifications afin d’éviter les imprévus et les mauvais payeurs. Une recherche sur les antécédents bancaires et les dettes du locataire peut être engagée. Il existe désormais un site de délation des mauvais payeurs sur le Net pour faciliter ce genre de recherche. Les propriétaires n’ont plus à suffire aux déclarations de bonne foi ou non des locataires.

Comment se passe la mise en location d’une maison à Saint Barth ?

Vous avez envie de mettre en location maison st barth ? Voici ce que vous devez exiger de vos visiteurs :

  • Pièce d’identité
  • RIB
  • Fiche de paie
  • Déclaration de bon foie
  • Caution
  • Derniers avis d’imposition
  • Une offre de location

À vous de vous lancer ensuite à quelques recherches et vérifications pour vous assurer que vous allez louer à un bon payeur. Ce qui vous évitera les mauvaises surprises à l’avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *