poele a granulés

Poêle à granulés : guide d’achat

Si vous êtes en quête d’un poêle à granulés programmables, vous cherchez probablement à un meilleur système de chauffage. Le facteur le plus important à considérer est la qualité du poêle à granulés. La taille et la puissance de chauffage des poêles à granulés varient considérablement. Certains poêles ne peuvent chauffer qu’une pièce de 55 m2, tandis que d’autres peuvent chauffer des espaces plus grands jusqu’à 200 m2 et plus. Aussi, avant d’acheter un poêle à granulés, prenez en compte l’espace où vous souhaitez le placer.

Capacité de granule

Les poêles à granulés programmables sont alimentés par de petits granulés de bois. La quantité de granules que votre poêle peut contenir varie également considérablement selon le modèle de poêle que vous achetez. Plus votre poêle peut contenir de granules, plus il sera en mesure de chauffer votre espace de vie.

Qualité de fabrication

La façon dont un poêle à granules est construit est un autre facteur important à considérer, surtout si vous ne voulez pas avoir à remplacer le poêle trop souvent. Les poêles à granulés sont constitués de pièces mobiles qui doivent être construites de façon durable. Le plus important d’entre elles est la trémie, qui contient les granulés et s’ouvre à des intervalles spécifiques pour déverser plus de granulés dans le poêle.

Design et esthétique

Étant donné que les poêles à granulés sont visibles, ils doivent avoir un excellent design. Cette esthétique peut différer considérablement, selon vos goûts en matière de conception. Le design doit être fonctionnel, mais il doit également être agréable pour à voir. Considérez l’aspect et la convivialité de la conception de l’espace que vous souhaitez chauffer pour vous assurer que votre poêle sera beau et facile à utiliser une fois installé.

Combien coûte un poêle à granulés programmables

Pour moins de 1 000 euros, vous pouvez obtenir un poêle à granules économique. Ces poêles à granules sont généralement plus petits et ne peuvent pas réchauffer complètement les grandes pièces. Ils n’ont pas non plus autant de fonctionnalités avancées telles que l’arrêt automatique. Par contre, les poêles à granulés plus chers peuvent mieux satisfaire les besoins de la plupart des consommateurs et offrent généralement une puissance de chauffage plus élevée et des fonctions de gestion du chauffage plus avancées. Les poêles à granules haut de gamme, au-dessus de 1 800 euros, sont plus grands, chauffent de plus grands espaces et contiennent plus de granules de bois.

La plupart des poêles à granulés reposent sur le sol, mais certains peuvent être installés au mur, ce qui vous donne plus de liberté quant aux choix de l’installation. Le poêle dispose également de cinq réglages de chaleur différents afin que vous puissiez adapter la température de votre pièce.

Facile d’accès et de nettoyage

Étant donné qu’un poêle à granules peut être installé au mur, il est beaucoup plus facile à contrôler. Plutôt que de vous pencher pour le contrôler, vous pouvez simplement effectuer les réglages appropriés. Cela signifie également qu’il est plus facile à nettoyer, ce qui est une excellente caractéristique pour les poêles à granulés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *