CV

Créer un bon CV pour décrocher facilement un entretien d’embauche

Pour ceux qui sont à la recherche d’emploi, obtenir un entretien d’embauche constitue une petite victoire. Pour y arriver, il est nécessaire de bien travailler son CV. Il s’agit de l’un des premiers contacts avec les recruteurs. Le CV sert de base pour les recruteurs pour décider si oui ou non, ils souhaitent en savoir plus pour vous. Afin de mettre toutes les chances de votre côté pour être contacté pour un entretien, il est recommandé d’envoyer un bon CV. Mais comment créer un bon CV ?

Qu’est-ce que le CV ?

Vous souhaitez créer un CV ? Pour y arriver, il vous sera nécessaire de savoir réellement ce qu’est un CV. Cela vous facilitera, par la suite la rédaction d’un CV convaincant et qui va taper dans l’œil des recruteurs. Le CV ou Curriculum Vitae est un résumé. Il résume à la fois votre vie personnelle, mais également de votre vie professionnelle. De ce fait, il présente les principales étapes et les informations les plus importantes de votre parcours (surtout sur le plan professionnel).

Pour présenter votre parcours, le CV est composé de plusieurs parties. Il doit comporter vos informations personnelles qui regroupent votre nom, votre prénom, votre adresse, vos numéros de téléphone, votre e-mail, votre âge et une photo. Il doit également comporter des informations sur votre parcours professionnel, sur vos formations, sur vos compétences et sur vos centres d’intérêt.

Veillez à bien présenter vos expériences professionnelles

Comme cité ci-dessus, le CV est composé de plusieurs rubriques. Celle des « expériences professionnelles» est sans aucun doute l’une des plus importantes. Pour présenter les informations, optez pour un CV antichronologique. Il vous suffit de mentionner les informations de la plus récente vers la plus ancienne. Les expériences les plus récentes sont plus importantes pour les recruteurs.

Veillez à bien choisir les informations à mettre et à utiliser des phrases courtes et concises. En quelques secondes, les recruteurs doivent distinguer les éléments les plus importants de votre profil et ceux qui sont en lien avec le poste que vous visez. Outre les phrases courtes, vous pouvez également utiliser les chiffres pour illustrer les résultats que vous avez accomplis. Pour rendre la lecture plus facile, ne manquez pas de bien aérer et d’utiliser des puces.

Dynamiser son CV avec une forme travaillée

Avant de lire les informations qui se trouvent sur votre CV, sachez que les recruteurs vont voir sa présentation. Comme la première impression est la bonne, il est aussi conseillé de travailler la mise en forme de votre CV. Évitez d’envoyer un CV qui est beaucoup trop original. À force de vouloir trop se démarquer des autres, les candidats décident d’envoyer des CV trop originaux. Ce qui risque de brusquer les recruteurs.

Gardez en tête que le CV est un document qui doit mettre en exergue votre côté professionnel. Pour vous aider à avoir un CV avec une mise en page qui attire les recruteurs, pourquoi ne pas utiliser les sites de création de CV en ligne ? Ce sont des sites où vous trouverez de nombreux modèles de CV. Simple et pratique à utiliser, il vous suffit de quelques sites pour créer un CV qui vous démarquera de vos concurrents.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.