La Bolivie, un magnifique pays qui gâte les amateurs de sport

La Bolivie, un magnifique pays qui gâte les amateurs de sport

La Bolivie est surtout connue pour le football, le sport national le plus pratiqué du pays. Mais aussi, elle offre aux amateurs de sport extrême la pratique de l’activité nautique telle que la voile, le canoë… Des activités en plein air pour profiter de moments de convivialité entre amis, familles ou collègues.

Des endroits pour pratiquer les sports nautiques à Bolivie

La Bolivie abrite plusieurs parcs nationaux remarquables. Des emplacements parfaits pour passer du temps, observer la nature, voir une variété de flore et de faune extraordinaires. Au nord-ouest de La Paz, le parc national de Madidi est célèbre pour faire du rafting le long des rivières. Des animaux y ont mandaté domicile : une grande diversité d’espèce d’oiseaux, des chats sauvages, des loups et des ours. Les loutres et les singes aussi y sont présents. On peut également pratiquer le rafting vers Coroico et sur les Ríos Guanay et Tuichi. D’où, l’on peut ensuite rejoindre l’Amazonie avec un bateau à moteur pour aller vers la petite ville de Rurrenabaque. Le lac Titicaca est aussi là pour les fanatiques de promenade en bateau. En effet, il existe de multiples choix pour profiter de la Bolivie au maximum. Les voyageurs sont libres d’opter pour leurs endroits de préférences.

Le rafting et le kayaking sont adaptés pour toute la famille

Le rafting est le fait de descendre des rivières comprenant des rapides provoqués par des courants forts et obstacles hasardés. On le pratique à bord d’un raft, une embarcation pneumatique considérée comme un radeau. Pour se lancer, il est possible de commencer dès 8 ans, sur des descentes qui durent au maximum 1 heure. Pour les autres descentes, il faut compter en moyenne à partir de 12 ans. En ce qui concerne le kayaking, c’est une petite embarcation propulsée à l’aide d’une pagaie double. Son imperméabilité est assurée par une jupe imperméable serrée autour de la taille du pagayeur. Il peut être aussi pratiqué par les enfants de plus de 8 huit ans, à condition de savoir nager. Avec ces deux types de sport, la sécurité est très importante. Le port de gilet de flottabilité est obligatoire, falloir être encadré, avoir le bon équipement et savoir s’en servir surtout.

Les bienfaits de la pratique des sports nautiques :

En général, le sport nautique est une activité amusant que ce soit pour les pratiquants ou pour les spectateurs. Mais, à part cela, c’est un type de sport qui a le pouvoir d’offrir plusieurs bienfaits. Sa pratique dans ou sur l’eau donne de nombreux avantages surtout par rapport à la santé. D’abord, il permet aux hommes de mieux se muscler et aussi de faire travailler le cœur plus correctement. Ensuite, pour les adeptes à leurs physiques, c’est une façon de sculpter la silhouette et d’avoir un corps admirable. Le sport sous l‘eau est une des meilleures tendances pour rester mince, car lorsqu’on nage, forcément on brûle des calories. Enfin, il prévient toute forme d’affection articulaire, améliore l’efficacité de la santé intégrale et limite les traumatismes sur le corps. On peut dire que la pratique de ce genre de sport est très importante pour rester en forme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.