enlèvement d'épaves

Les solutions pour les véhicules en épaves

L’enlèvement des épaves pose souvent un problème pour la plupart des individus. Et pourtant, la loi n’autorise pas sa détention aussi bien dans son garage que dans un parking ou même dans un endroit fréquenté. Pour une question de sécurité, Il impose un délai de quelques semaines aux concernés pour qu’ils s’en débarrassent. Mais quelle solution adopter ? Le point en quelques lignes.

Dans le cas d’un véhicule réparable

Si un véhicule est réparable, il ne s’agit pas alors d’une épave par contre, s’il est hors d’usage alors qu’on peut toujours récupérer certaines pièces, là, il est classé d’épave et il faudra s’en remettre à un spécialiste de l’enlevement epave. En effet, il existe des cas fréquents de ce genre mais il revient à l’assureur de décider. En somme, suite à un accident de voiture, seul l’assureur peut juger de l’état du celui-ci et peut même déclarer qu’il s’agit bien d’un véhicule épave ou non. Si le véhicule est encore réparable, il se charge de trouver un garagiste agrée pour établir le devis. Une fois le montant déterminé, il propose ensuite deux options aux conducteurs, soit, la prise en charge de la réparation, soit de lui remettre une somme équivalente de l’acquisition initiale dans la mesure où le coût de réparation se trouve être largement élevé que sa valeur initiale. Dans tous les cas, faire une déclaration auprès de son assurance se révèle être obligatoire et il interdit aussi tout enlèvement des pièces tant que le véhicule n’a pas été encore vérifié. Néanmoins, avec cette démarche, on profite de nombreux avantages et on obtient même une tranquillité pour l’esprit. Il est toujours agréable de savoir que l’on peut compter sur des professionnels dans des moments pareils.

S’adresser à un professionnel

Un enlèvement épave s’impose dès lors où le véhicule est déclaré être une épave. Certes, pas évident de l’enlever en se contentant de ce que l’on possède. La location d’un camion de remorquage reste envisageable mais cela reste inutile si on ne sait comment le transporter ni l’enlever dans l’état où il est. Ainsi, pour se décharger de lourdes responsabilités et gagner du temps dans la récupération des pièces encore en bon usage, il est conseillé de s’adresser à un professionnel. En d’autres termes, on économise non seulement son énergie pour se concentrer sur d’autres tâches mais on économise aussi son argent. La plupart des professionnels en enlevement epave proposent qui plus est, des prestations gratuites. Ils n’interviennent pas uniquement dans l’enlèvement, le transport ou la récupération des pièces mais peuvent également entamer la procédure de démolition jusqu’à la remise du certificat de destruction. A noter que ce certificat demeure indispensable si on veut espérer obtenir une indemnisation auprès de son assureur. Il est donc utile de bien choisir le professionnel, lequel veille à enlever rapidement les épaves et à accélérer les démarches administratives.
En bref, selon la loi, une amende sera attribuée à ceux qui n’ont pas respecté la réglementation et le délai de démolition de son épave. Cette amende peut se prolonger jusqu’à 75000 euros, plus un emprisonnement.

One thought on “Les solutions pour les véhicules en épaves

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *