Papier connecté ou QR Code ?

Papier connecté ou QR Code ?

A l’heure où l’on oublie de plus en plus le papier on assiste à une révolution, une avancée technologique va relancer le papier. Il est de nouveau en scène et au cœur des stratégies promotionnelles et de communication. Du papier associé à du contenu digital, c’est la révolution qu’il fallait pour marquer les lecteurs : le papier connecté.

Du QR Code au papier connecté

Le QR Code est une technologie qui avait révolutionné les industries depuis 1999. Et maintenant, le progrès a permis l’arrivée du papier connecté.

L’un des plus grands fabricants de papier s’est associé avec ADSP. Ensemble ils ont créé le papier connecté. Cette nouvelle chose révolutionne le monde de la communication.

C’est grâce à une puce NFC que la chose peut se faire. Les concepteurs intègrent cette puce dans le papier pour l’enrichir, le rendre beaucoup plus riche et beaucoup plus intéressant. L’information marque beaucoup plus les lecteurs sur papier. Mais le digital permet de quantifier les retombées des actions. Voilà pourquoi cette solution est révolutionnaire.

Contrairement au QR code il n’y a pas besoin d’installer une application pour lire ce que vous avez flashé. Activez seulement la puce NFC sur votre smartphone.

Comment s’y prendre ?

Vous avez simplement à poser votre téléphone sur le papier ou plutôt sur l’emplacement indiqué. Et si le papier connecté pouvait sauver la presse ? Ou du moins lui donner une seconde vie.

La technologie NFC est intégrée dans les smartphones. Pour l’iPhone malhreusement, seul le paiement sans contact avec Apple Pay est possible. Mais on espère que Apple ouvrira son système à cette nouvelle technologie.

En ce qui concerne Android, beaucoup d’appareils sont déjà équipés de la technologie NFC. Et beaucoup d’organisations, même les salles de sports, ont déjà mis en place le système du papier connecté.

Quels types de papiers ?

Tous les types de papiers peuvent être connecté. Les contrats, qui peuvent être signés digitalement, les flyers, les affiches, les magazines et même les emballages. Vous pouvez connaître la composition des produits alimentaires ou obtenir des recettes simplement en posant votre téléphone sur le papier connecté de l’emballage.

Avantages pour l’annonceur

Il était impossible de récupérer des données au préalable à cause du papier. Aujourd’hui avec le digital, l’annonceur peut récupérer tous types de données sur sa cible. Il peut quantifier les retombées de ses actions marketing, promotionnelles et de communication. Le papier connecté va lui permettre de tracker ses clients et ses prospects et de les relancer si besoin.

Les avantages pour le lecteur

Il retient plus facilement les informations et son expérience avec la marque est de loin meilleure. Le papier connecté continue à se démocratiser dans la vie quotidienne du grand public et on ne va pas tarder à observer des résultats.

Avec les premières actions de papier connecté que les annonceurs ont mis en place, les retours ont été plus que positifs, le grand public une adhésion au concept. Ils considèrent le concept comme innovant, ludique, éducatif et pratique.

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