clé reste coincée dans la serrure

Que faire lorsqu’une clé reste coincée dans la serrure ?

Cela peut avoir plusieurs raisons, une serrure qui reste coincée dans la serrure est un problème très courant. Afin d’y régler, plusieurs possibilités s’offrent à vous : reproduire une clé, utiliser une pince ou autre outil pour la retirer, solliciter l’aide d’un serrurier professionnel, etc.

Dans cet article, nous allons vous aider à comprendre les causes d’une clé coincée dans la serrure et nous allons vous proposer les meilleures solutions pour régler ce genre de problème.

Une clé qui se coince dans la serrure : quelles sont les principales raisons ?

Lorsqu’on se retrouve devant une clé coincée dans la serrure, on pose souvent la question d’où vient ce souci ? La réponse est très simple, une clé qui reste bloquée dans la serrure peut être le résultat d’un disfonctionnement du cylindre, appelé également barillet. En effet, si ce dernier est de mauvaise qualité ou usagé, il est conseillé de le remplacer immédiatement afin de ne pas faire face à nouveau à ce genre de situation.

Dans ce cas de figure, il est fortement conseillé de ne pas agir seul au risque d’aggraver la situation. Pensez plutôt à demander l’aide d’un artisan serrurier sur ce site.

En outre, votre serrure peut se détériorer au fil du temps ou encore devient rouillée ce qui rend l’utilisation d’une clé presque impossible. De même, une clé peut s’user après de nombreuses utilisations. Les causes de cela sont multiples et il est important de connaitre certaines démarches pour pouvoir retirer la clé coincée dans votre serrure.

Quelles sont les étapes à suivre pour enlever votre clé coincée ?

Une clé qui se bloque dans la serrure, tout le monde peut être devant ce genre de situation… Encore une fois, il n’est pas conseillé de tenter une intervention par vos propres moyens, mais vous devrez plutôt faire confiance à un serrurier professionnel. Ce dernier possède les compétences nécessaires pour régler tous vos problèmes de serrurerie. Dans le cas contraire, vous risquez de casser la clé dans la serrure et aggraver la situation. Cependant, il est possible de réaliser quelques gestes en attendant l’arrivée de votre artisan.

Dans un premier temps, vous pouvez disposer d’un dégrippant ou d’u lubrifiant qui pourrait utile pour lubrifier les parois du cylindre de votre serrure. Pour cela, il suffit d’appliquer ce produit et de le laisser reposer quelques instants puis vous pouvez essayer de retirer délicatement la clé.

Si la clé vient à se casser dans le cylindre, servez-vous d’une pince adaptée pour enlever le bout coincé dans la serrure. Veillez toutefois, à ne pas détériorer le barillet de la serrure. Sinon, vous pouvez utiliser un tournevis pour tourner le cylindre puis se munir d’une aiguille. En insérant l’aiguille dans la serrure, essayez de faire revenir le fragment de clé à l’extérieur du barillet.

Si toutes ces alternatives ne suffisent pas à résoudre votre problème, il est nécessaire de vous adresser vers un professionnel. Il disposera des compétences et outils adéquats afin de résoudre votre problème.

Reproduire votre clé pour éviter l’intervention d’un artisan serrurier

Pour ne pas vous retrouver dans une telle situation, il est vivement conseillé de disposer un double de vos clés qui cous évitera les frais engendrés par l’intervention d’un artisan serrurier.

Obtenir un double de clé est aujourd’hui très simple. Vous pouvez refaire vos clés en lignes, car les sites proposant ce genre de prestation sont nombreux. Il suffit de leur envoyer votre clé originale par la poste. Mais cette option peut être risquée. Pensez plutôt à faire appel à un serrurier compétent qui vous fera un double de vos clés en toute sécurité. Pour cela, vous devrez lui présenter votre clé originale et votre carte d’identité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.