Tignes Val d'Isère

Séjour au ski : profiter de vos vacances en famille au Tignes Val d’Isère

C’est décidé, vous allez emmener toute votre petite famille sur les pistes pour vos prochaines vacances. Pour éviter que votre séjour vire au cauchemar, il est important de choisir une station adaptée à toute la famille. On ne peut pas nier que la plupart des domaines skiables français sont bien équipés. Mais, certains mettent plus l’accent sur l’accueil des familles, et surtout des jeunes skieurs. Justement, c’est le cas de la station de Tignes Val d’Isère. C’est une très belle option pour ceux qui souhaitent passer un séjour au ski mémorable en famille.

Pourquoi choisir cette station pour un séjour au ski avec les enfants ?

Le domaine skiable relié des stations de Tignes et Val-d’Isère fait partie des destinations ski les plus prisées des vacanciers, surtout ceux qui voyagent avec des enfants. Tout d’abord, ce domaine skiable est proche. Pas besoin d’entamer un long voyage, ni moins de franchir la frontière, pour rejoindre les pistes. Il se trouve au cœur des Alpes, en Savoie.

En plus d’être proches, les stations de ski reliées de Tignes et de Val-d’Isère font partie d’un des domaines skiables les plus beaux et plus grands de la France. Elles proposent plus de 300 km de pistes aménagées pour tous les niveaux : pistes vertes pour les niveaux débutants, pistes ludiques… Inutile donc de préciser que cette station de ski s’adapte parfaitement aux plus jeunes et aux plus grands.

Ce n’est pas tout ! Ces deux stations de ski des Alpes savoyardes sont bien équipées. Elles disposent de toutes les infrastructures nécessaires pour un séjour agréable. Que vous cherchez une location vacances à Tignes Val d’Isère ou un espace ludique pour amuser vos enfants, vous y trouverez certainement votre bonheur.

Un dernier point important, le domaine skiable de Tignes Val d’Isère est ouvert dès le mois d’octobre jusqu’au printemps. En effet, il bénéficie de conditions d’enneigement exceptionnelles. Ce qui vous permet de profiter des joies de la glisse dès les premiers flocons jusqu’au printemps. Mais pour en profiter pleinement, il est conseillé de partir durant la période où les conditions d’enneigements sont optimums.

Quel type d’hébergement choisir pour votre séjour au ski à Tignes Val d’Isère ?

Avant de prendre la route, songez à bien anticiper l’organisation de votre voyage. Chaque petit détail doit être pris en compte si vous ne voulez pas que ce moment de bonheur vire au cauchemar. Lorsque l’on part en vacances au ski en famille, il est important de choisir un hébergement adapté à l’âge des enfants.

Une des solutions adaptées pour un séjour au ski avec les enfants est la location vacances Tignes Val d’Isère. Ici, vous pouvez trouver différents types de location, des appartements dans une résidence de tourisme aux chalets perdus au cœur de la forêt. En optant pour cette option, vous pouvez vous sentir comme chez vous.

Si vous préférez les hôtels à la location, privilégiez les établissements clubs qui proposent des animations pour les enfants. Ainsi, ces derniers ne risqueront pas de s’ennuyer durant votre séjour. Tenez tout de même compte de votre budget voyage. En effet, les séjours au ski avec les enfants peuvent revenir plus chers.

À quoi faut-il s’attendre une fois sur place ?

Comme mentionné précédemment, le domaine skiable de Tignes Val d’Isère est bien équipé. Il dispose de toutes les infrastructures nécessaires pour vous faire passer un séjour mémorable. Outre les 300 km de pistes pour tous les niveaux, le domaine propose aussi plus de 3 680 ha de pistes, dont 480 ha de pistes balisées et près de 3 200 ha de domaine hors-piste. On y compte aussi près de 78 remontées mécaniques.

Pour les enfants, des pistes ludiques ont été aménagées à l’intérieur de la station. Ces premiers pourront ainsi apprendre et skier dans des conditions plus agréables. Certaines écoles de ski proposent même des cours très ludiques dispensés par des experts. Le ski sera présenté comme un jeu, une manière ludique d’apprendre les enfants à skier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *