serrure

Comment enlever une clé coincée dans une serrure ?

Il y a quelques façons simples et efficaces d’enlever une clé coincée dans une serrure. Il est vraiment important de rester calme. Le fait d’être troublé et de déplacer la clé vigoureusement augmente votre risque de l’arracher et il est très peu probable que cela vous aide à sortir la clé de la serrure. Alors restez calme, essayez ces conseils ci-dessous, et vous devriez être en mesure d’éviter d’appeler un serrurier!

Appliquez un lubrifiant

Les clés se coincent habituellement dans une serrure parce que le trou de serrure doit être lubrifié. Les clés peuvent attirer la poussière et les particules de peluches des poches et des sacs qui sont ensuite transférés à la serrure chaque fois qu’elle est utilisée. Le vaporisateur de silicium peut être acheté dans une quincaillerie et est pratique à conserver dans l’armoire pour un entretien régulier de la serrure.

Utilisez la buse de fixation pour pulvériser directement dans le haut de l’orifice de serrure. Puis doucement remuer la clé vers le haut et vers le bas pour le libérer. Ne remuez jamais la clé d’un côté à l’autre, car vous risquez de la casser.

Utilisez de la poudre de graphite

Appuyez sur la buse jusqu’au trou de serrure et pressez la bouteille en plastique pour libérer des bouffées de poudre autour de la clé. Remuez doucement la clé pendant que vous appliquez la poudre de graphite jusqu’à ce que le graphite remplisse la serrure. Tirez la clé dès qu’elle se desserre.

 

Récupérez une clé cassée coincée dans la serrure.

Torsion excessive et indiscret à une clé coincée pourrait prendre une situation de mauvais à pire : Vous pourriez finir par casser la clé à moitié à l’intérieur de la serrure. Si cela se produit, vous avez quelques options de bricolage encore disponibles pour vous avant de faire appel à l’assistance professionnelle.

Tout d’abord, il suffit de lisser la serrure avec un jet de graphite ou de lubrifiant, puis essayer de saisir toute extrémité visible de la clé à l’aide d’une paire de pince à bec effilée.

Si vous n’avez pas assez de métal qui s’étend de la clavette pour vous agripper, courez au magasin pour ramasser un outil de moins de 10 euros conçu uniquement pour le travail — une trousse d’extraction de clés brisée.

Sélectionnez la taille de l’outil de spécialité de la trousse la mieux adaptée à votre problème de verrouillage, et faites glisser l’outil mince le long de la rainure encastrée de la clé aussi loin qu’il ira.

Une fois en place, tournez-le de façon à ce que son crochet puisse saisir la pointe de la clé, puis tirez-le vers vous pour essayer de déloger le morceau de clé restant. Si tout le reste échoue, appelez un serrurier pas cher Paris.

CONSEIL – Ne gardez jamais votre clé dans la serrure, car cela augmente vos chances de l’enfoncer, particulièrement sur une porte à écran de sécurité coulissant. Au lieu de cela, utilisez le snib pour verrouiller votre porte de sécurité. Cela activerait la triple serrure sans blocage, rendant plus sûr pour tout le monde de déverrouiller la porte de sécurité en cas d’urgence.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.