Comment faut il se préparer pour visiter un tunnel de lave à la réunion ?

Les dispositions à prendre pour la visite d’un tunnel de lave à la Réunion ?

La Réunion est un merveilleux endroit où il y a tellement de choses à voir. Sur cette île, on peut passer toute une vie à contempler les merveilles de la nature. Ainsi, parmi toutes ces choses merveilleuses se trouve le volcan. En effet, sur l’île de la Réunion se trouve un des plus célèbres volcans du monde : le Piton de la Fournaise. La coulée de lave de ce volcan crée des tunnels impressionnants qu’il faut voir à tout prix. Cependant, il faut bien s’équiper et s’apprêter pour vivre cette aventure. Découvrez dans cet article, les dispositions requises pour s’aventurer dans un tunnel de lave.

Les tunnels de lave à la Réunion

Tout visiteur de l’île de la Réunion ne doit pas manquer de visiter les tunnels de lave créés par ce volcan très actif. En effet, que vous soyez amateur de randonnées ou non, vous aimerez les rando-volcans. Digne de la spéléologie, cette activité très intéressante consiste à parcourir les tunnels de lave souterrains. Comme vu dans la plupart, les documentaires sur le volcan, ou dans les photos réalisées par des professionnels, ces lieux sont impressionnants. En réalité, un tunnel de lave réunion est un trou en forme de passage créé par une coulée de laves de volcan fluides circulant à l’intérieur d’une croûte pourtant solide à l’extérieur. C’est-à-dire qu’à l’extérieur, c’est solide, mais à l’intérieur, la coulée reste fluide et évolue créant ainsi le tunnel de lave.

Pourquoi visiter les tunnels de lave de l’île de la Réunion ?

Au prime abord, l’objectif de tous ceux qui se déplacent vers ce lieu est de contempler la beauté de la nature à travers ces extraordinaires créations. Ainsi, il y a de quoi faire la visite de chaque tunnel de lave réunion. En effet, cette île offre à ses visiteurs plusieurs tunnels de lave parmi lesquels le tunnel bleu. Ce tunnel situé à Saint Gilles LES BAINS est âgé d’environ 23 000 ans. Il est unique au monde et fait partie des plus beaux tunnels de la Réunion. Aussi, il y a en plus du tunnel bleu qui est situé sur un domaine privé, deux autres tunnels dont il faut absolument faire la découverte. Dans le but de satisfaire sa curiosité et surtout parce qu’il n’y a pas de risques, visitez le site web pour vivre une randonnée inoubliable des tunnels de lave.

Dispositions à prendre pour visiter les tunnels de lave

Pour visiter un tunnel de lave réunion, il faut prendre sur soi les équipements nécessaires. Alors, en raison de l’obscurité qu’il y a à l’intérieur d’un tunnel de lave réunion, on doit se munir d’une torche frontale. La chaleur à l’intérieur des tunnels pouvant aller jusqu’à 23 °C, il est conseillé de porter :

  • Des tee-shirts à manches longues sans débardeurs en dessous ;
  • De longs pantalons pour éviter les égratignures sur la peau ;
  • Des chaussures rando montantes, à défaut, basket ou tennis ;
  • Un sac à dos contenant une bouteille d’eau pour s’hydrater en temps voulu.

Par ailleurs, il ne faut pas oublier le casque et l’appareil photo pour immortaliser ces moments uniques où l’on découvre toute la beauté de l’univers. On pourra aussi garder des vêtements de pluie en cas de saison pluvieuse.

Toutefois, lorsque vous voulez faire cette expérience, faites-vous toujours accompagner par des spécialistes de la spéléologie ou des professionnels de tunnel de lave réunion.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *