Renault Austral

Que vaut le nouveau SUV Renault Austral 2022 ?

Un nouveau modèle de Renault a vu le jour le 08 mars dernier. Il s’agit du Renault Austral. La firme a mis la barre haute en équipant son nouveau véhicule de nouvelles motorisations, entre autres changements.

On vous en dit plus sur la Renault Austral 2022 dans la suite de cet article…

Quelles caractéristiques pour la Renault Austral 2022 ?

Après de longues périodes d’attente, Renault a enfin sorti son dernier modèle : l’Austral. Ce modèle est doté de nombreux équipements de dernière génération, ce qui facilitera la tâche à un mandataire Renault. L’Austral représente la vitrine des Renault, avec les aspects intéressants qu’il regroupe.

Calandre à damier et phares LED

On en distingue trois catégories concernant les LED :

  • LED Pure Vision
  • LED Adaptative Vision
  • LED Matrix Vision avec clignotants

La calandre à damier qu’utilise l’Austral est unique. Il y a une ligne horizontale chromée qui passe par elle. Cette ligne croise le logo Renault. Quand on observe les versions cossues de l’Austral, la lame sport correspond à la couleur de la carrosserie. Il y a aussi la présence des écopes latérales aérodynamiques. Ces derniers sont souvent de couleur Noir Etoilé.

Des jantes de 20 pouces ainsi qu’un coloris spécial

Au niveau de son profil, la Renault Austral se distingue par deux lignes qui vont de façon respective de l’avant et aussi de l’arrière du véhicule. Par contre, elles ne sont pas visibles sur les portières. Sur ces dernières plus précisément sur la partie basse, il y a la présence d’un pli. L’inclinaison de celui-ci est effectuée vers l’avant. Aussi, il y a des protections de bas de caisse ainsi que des entourages de roues noirs. Ces derniers apportent un certain design à l’automobile. La ceinture de caisse de l’automobile est assez haute.

Nouveauté : un double écran OpenR

A l’intérieur de la Renault Austral, il y a un double écran OpenR. Ce dernier avait déjà été vu à bord de la Renault Mégane E-Tech et mesure 24,3 pouces. Il dispose d’un écran tactile central vertical en combinaison avec le système OpenR Link. Celui-ci a été développé avec Google. La bonne nouvelle est que l’on peut personnaliser l’affichage. Aussi, il y a des widgets qui tiennent informés de la consommation de carburant, mais pas seulement, il y a aussi la pression que subissent les pneus, la navigation du GPS, etc.

De l’hybride sous le capot

Le moteur dont dispose l’Austral est un E-Tech Hybrid auto-rechargeable. La variation de sa puissance est entre 160 et 200 ch. Cet aspect dépend de la version choisie. En effet, ce SUV combine un moteur essence 1.2 trois cylindres turbo à un moteur électrique de 50 Kw. Dans la Renault Austral, la boîte de vitesses est à sept rapports. Cette boîte a à sa disposition une fonction de freinage régénératif.  Il s’agit d’un système qui favorise l’optimisation de la consommation en carburant.

Les atouts spéciaux en matière d’aide à la conduite

En matière d’aide, les acquéreurs de la Renault Austral auront l’opportunité de bénéficier d’une conduite autonome. Ce SUV possède un assistant d’éco-conduite. En plus de ça, il reconnaît les panneaux avec alerte de vitesse. A cela s’ajoutent un système de parking automatique et une alerte de franchissement de ligne. La Renault Austral est dotée d’un freinage automatique d’urgence. Celui-ci lui effectue des marches arrière en cas de besoin. Il y a aussi l’avertisseur d’angle mort.

L’excellent travail de Renault sur les matériaux

S’il y a un endroit où la Renault Austral a fait parler d’elle, c’est au niveau des matériaux. Les versions ayant les meilleures qualités seront faites en bois véritable,  de cuir ainsi que textile moussé. Les prochains acquéreurs de la Renault Austral pourront profiter entre autres de l’ambiance lumineuse LED encore appelée Living Lights.

Sa diffusion se fera par la planche de bord. L’intérieur des portes participe aussi à cette diffusion. Aussi, les futurs propriétaires bénéficieront d’un repose-main spécial. Il y a également le lieu pour recharger les smartphones comme dans la plupart des véhicules. En plus de cet emplacement, il y a deux porte-gobelets puis trois prises. Parmi ces prises, deux sont des USB de type C. La dernière est une prise simple de 12V. 

Dotée d’assez d’atouts, la Renault Austral 2022 fait partie des voitures qui ont tout pour plaire. Elle possède tout le confort possible et est un excellent compagnon de route. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.