demenagement paris

Comment ranger vos livres dans un carton de déménagement à livres ?

Toute personne qui aime la lecture connaît la frustration d’une couverture pliée, d’une page déchirée ou d’une veste de livre écrasée.

Les chances sont que vous avez également connu la douleur d’essayer d’éviter tous ces dommages tout en déplaçant vos livres d’une maison à l’autre.

Toutes ces pages de bent, les voyages lourds vers et depuis le camion, et le chaos de garder tout protégé- il doit y avoir une meilleure façon.

Vous avez raison : il y a une meilleure façon. Il s’agit d’utiliser notre guide étape par étape sur la meilleure façon d’emballer des livres pour votre déménagement Paris 2.

 

Regroupez vos livres par taille

Ensuite, il est temps de décider quels livres vont voyager ensemble dans votre nouvelle maison.

Plus vous possédez de livres, plus vous remarquerez combien de tailles différentes ils entrent. Il ajoute un certain intérêt visuel agréable à votre étagère, mais c’est une douleur lorsque vous jouez l’emballage Tetris.

C’est pourquoi nous vous recommandons de commencer par organiser vos livres par taille. En les regroupant avant de commencer à faire vos valises, vous aurez une bien meilleure idée de la façon dont tout va s’adapter lors de votre déménagement Paris 2.

Utilisez de petites boîtes qui garderont le poids bas

Un livre est facile à transporter. 30-50 livres? Pas tellement.

Peu importe le volume des livres à transporter, ils seront lourds à déplacer.

La meilleure façon d’emballer des livres pour le déménagement est d’utiliser de petites boîtes qui gardent le poids en dessous de 20 kg. Cela rendra vos livres plus faciles – et plus sécuritaires – à déplacer.

Vérifiez que les boîtes sont solides, bien assemblées et garnies de papier d’emballage

Les boîtes que vous obtenez devraient être faites de carton épais, et très fortes sur les côtés et les coins. Alors que nous aimons utiliser les boîtes où nous le pouvons, vous ne voulez pas utiliser une boîte de livres qui ressemble à des jours meilleurs.

Lorsque vous vous assurez que la boîte sera assez solide pour les livres, ajoutez du ruban supplémentaire au fond où la couture est formée. Cela ajoute un pouvoir d’étanchéité supplémentaire, et protège vos livres contre tout liquide ou saleté.

Enfin, tapissez toutes vos boîtes à livres avec quelques couches de papier d’emballage ou de papier journal. Cela ajoute un peu de coussin supplémentaire et c’est juste une autre façon de protéger vos livres.

Emballez vos livres selon leur poids

Certains livres sont plus lourds que d’autres. Nous vous regardons, un roman de 800 pages.

Vous avez déjà organisé vos livres par taille : il est maintenant temps de les emballer par poids.

Mettez des livres lourds en bas, des livres moyens au milieu, et des livres légers en haut.

Cela empêchera vos livres les plus délicats d’être écrasés.

Utilisez une combinaison de positions d’emballage

Il y a trois façons sécuritaires d’emballer vos livres :

Plat, sur le dos : idéal pour empiler, surtout si tous les livres sont de la même taille et rentrent bien dans la boîte.

Debout : cela fait référence aux carnets de position sur les étagères. Les épines doivent faire face aux murs des boîtes si vous emballez de cette façon.

Épines vers le bas : l’emballage de vos livres avec la colonne vertébrale contre le fond assure que vos pages sont moins susceptibles d’être endommagées.

Nous vous recommandons d’utiliser un mélange de ces positions d’emballage pour tirer le meilleur parti de vos boîtes.

Remplissez les espaces avec les matériaux d’emballage

Aussi bien rectangulaires que soient les livres, il reste souvent de l’espace dans la boîte. Lorsque cela se produit, vous voulez combler les vides avec des matériaux d’emballage.

Vous pourriez même utiliser vos propres vêtements pour combler les lacunes – c’est une excellente façon de réduire le gaspillage et d’emballer quelque choses en même temps. De plus, les matériaux vestimentaires sont souples, souples, mais durables, parfaits pour le travail.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.