préparer le déménagement et le transport d’un frigo

Comment préparer le déménagement et le transport d’un frigo ?

Les appareils électroménagers sont l’une des choses les plus difficiles à déplacer en raison de leur taille et des étapes nécessaires pour les préparer à un déménagement. Obtenir un réfrigérateur prêt à bouger est un processus en plusieurs étapes. Dans la plupart des cas, ce processus ne peut pas être terminé à la dernière minute, car les réfrigérateurs doivent être dégivrés au moins une journée avant le transport.

Planification du déménagement de votre réfrigérateur

Une chose qui doit être faite avant de commencer le processus de déplacement du réfrigérateur est de prendre des mesures des portes dans la nouvelle maison. La dernière chose que vous voulez, c’est faire déplacer le réfrigérateur et constater qu’il ne peut pas passer par les portes. Une fois que vous savez que votre réfrigérateur est en mesure de le faire à votre nouvelle cuisine, vous pouvez commencer à le préparer à se déplacer.

Prévention du gaspillage alimentaire

Une chose donnée avec le déplacement de votre réfrigérateur est de vider tous les aliments. Il y a deux choses principales que vous pouvez faire pour empêcher que la nourriture se gaspille. L’une est de tout manger dans votre frigo et de sortir manger les jours avant le déménagement afin que vous n’ajoutez pas de nourriture supplémentaire. Une autre est de plan de repas de sorte que vous n’avez pas de restes de nourriture supplémentaire au moment où vous commencez à décongeler l’appareil. Si vous avez quelque chose dans votre réfrigérateur que vous voulez prendre avec vous, mettez-le dans un coffre de glace avec de la glace sèche pour l’empêcher de se gâter.

 

Préparation au dégivrage

Rappelez-vous que votre réfrigérateur doit être complètement décongelé au moins un jour avant de le déplacer. Les réfrigérateurs peuvent prendre de dix minutes à des heures pour décongeler en fonction de l’accumulation de glace. Une fois que vous êtes prêt à décongeler votre réfrigérateur, débranchez-le et ouvrez les portes. Assurez-vous de fixer votre prise au sol afin qu’elle ne soit pas mouillée par l’eau qui coule. Couvrez la zone autour de la base de votre réfrigérateur avec des serviettes pour absorber l’eau de la fonte de la glace. N’essayez pas de gratter la glace parce qu’elle pourrait endommager votre congélateur.

 

Conseils pour dégivrer rapidement

Si vous êtes pressé de dégivrer votre congélateur, vous pouvez essayer quelques choses pour l’accélérer. Une option est de placer un bol d’eau bouillante dans le congélateur et fermer la porte. Une autre suggestion est d’utiliser un sèche-cheveux pour faire fondre la glace. Il suffit de ne pas le laisser toucher la glace! Si l’intérieur de votre maison est chaud, vous pouvez placer un ventilateur devant les portes ouvertes pour aider à faire circuler l’air chaud.

Nettoyage après dégivrage

Une fois que votre réfrigérateur est complètement décongelé, essuyez toute humidité restante et laissez sécher à l’air pendant au moins vingt-quatre heures. Cela empêche l’eau de se coincer ce qui pourrait causer la croissance de moisissure. N’oubliez pas de vider, nettoyer et sécher la casserole de l’évaporateur. Ceux-ci sont généralement situés au fond de l’appareil.

Préparer votre réfrigérateur pour le transport

Retirez toutes les étagères et tous les tiroirs du réfrigérateur et rangez-les séparément de façon sécuritaire, ce qui les empêchera de se briser pendant le déménagement. Fixez les portes à l’aide d’une corde ou d’une sangle mobile. C’est le moment où vous devez trouver quelqu’un pour vous aider à déplacer l’appareil. La plupart des réfrigérateurs pèsent plus de 100 kg et il est très dangereux d’en déplacer un seul, ce qui pourrait causer des blessures ou des dommages à l’appareil.

Suivez ce lien  pour en apprendre davantage sur la possibilité d’embaucher une société de déménagement.

Rappels de dernière minute !

Déplacer un réfrigérateur ne doit pas être un processus difficile. N’oubliez pas de vérifier les dimensions avant le déplacement. Préparez-vous à l’avance avec toutes les fournitures nécessaires et n’oubliez pas de demander de l’aide pour le chargement et le déchargement du véhicule de transport. Ces mesures vous aideront à vous déplacer en douceur et à faire fonctionner votre réfrigérateur dans votre nouvelle maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.