Demenager-avec-j-enleve-je-livre

Comment bien choisir le jour de son déménagement ?

Vous avez un projet de déménagement à réaliser, mais vous n’arrivez pas à fixer la date de votre départ ? Il est important de bien choisir la date de votre déménagement pour faire diminuer vos dépenses et optimiser votre temps ! Voici quelques conseils utiles qui vous permettront de choisir le meilleur moment pour déménager sereinement.

Déménager un jour de semaine avec un petit prix

Si vous désirez faire des économies sur votre déménagement, il est conseillé de choisir un jour de semaine. En effet, la majorité des déménagements se font le weekend et cela vous permet d’avoir plus de temps. Toutefois, pour réduire vos coûts, il est vivement conseillé de déménager un jour de semaine : un mardi par exemple.

D’ailleurs, les tarifs des déménageurs sont plus variables du lundi au vendredi, à cause du nombre réduit des demandes sur cette prestation de déménagement. Afin de mettre toutes les chances de votre côté, soyez flexible sur le choix de votre date de déménagement.

Ainsi, votre déménageur pourra organiser son planning et effectuer plusieurs déménagements sur leur trajet. Vous pouvez à l’occasion demander un congé auprès de votre employeur. Vous aurez le droit à un congé de déménagement, si la convention collective de votre société l’autorise.

Que vous ayez ou non le droit à un congé spécifique, n’oubliez pas de prévenir votre employeur à l’avance afin que votre demande soit présentée dans les règles.

Prendre en considération de la saisonnalité

A noter que le domaine du déménagement est rythmé par la saisonnalité. D’ailleurs, le nombre de déménagements se doublent durant la saison estivale. Avant de prévoir un déménagement, il est important de prendre connaissance de la haute et basse saison. La haute saison commence de juin à septembre et les prix peuvent varier selon le mois choisi. De plus, les déménageurs sont moins occupés en basse saison et peuvent également s’adapter à vos disponibilités. N’hésitez pas à contacter votre déménageur sur https://www.demenagement-pickup.fr/pour obtenir des informations sur ses périodes de forte activité. 

Bien préparer votre déménagement à l’avance

Afin de bien choisir la date de votre déménagement, il faudra le prévoir à l’avance. Si vous vivez dans un logement en location vous devrez prendre connaissance de la fin de votre bail. Cela vous permettra de savoir à quel moment vous pouvez vous installer dans votre nouvelle maison. 

Cependant, si vous vous apprêtez à emménager dans un logement en fin de construction, vérifiez avec le constructeur la date à laquelle s’achèvent les travaux. Cela vous donnera une date approximative sur le bon moment pour changer de domicile.

De ce fait, vous pourrez anticiper la date de votre déménagement. N’oubliez pas de procéder à vos démarches administratives en amont, afin d’éviter les soucis de contrat lors de votre départ. Pour bien préparer votre projet, mettez une check-list qui vous permettra de faire le suivi des tâches que vous devrez faire lors de votre déménagement. 

Faire appel à une entreprise de déménagement

Si vous souhaitez réaliser votre déménagement avec plus de facilité, vous pouvez vous retournez à une société de déménagement qui vous mettra en relation avec des déménageurs professionnels. N’hésitez donc pas à prendre contact avec un conseiller sur https://www.demenagement-pickup.fr pour obtenir plus de renseignements. 

En fonction de vos besoins et de votre budget, le conseiller vous proposera la meilleure date possible pour votre déménagement. Il vous orientera également vers des professionnels qui pourront s’occuper de votre projet et répondre à votre demande.

Ces conseillers auront la possibilité d’accéder aux disponibilités des déménageurs, ce qui vous permettra de bénéficier de la meilleure date possible pour réaliser votre déménagement. Ainsi, vous pourrez tenir la tête tranquille sur le bon déroulement de votre changement d’adresse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.