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Pourquoi réaliser un film de marque ?

Un film de marque va au-delà d’une publicité traditionnelle ou d’une simple introduction et plonge plus profondément dans votre mission. L’objectif d’un film de marque est de connecter avec votre public cible en démontrant que vous avez des valeurs communes. Avec un film de marque, vous pouvez présenter le « pourquoi » derrière votre entreprise.

Qu’est-ce qu’un film de marque ?

Les films de marque sont des courts métrages qui promeuvent un message et une marque à travers le récit. Alors que les publicités et les publicités ont toujours utilisé des méthodes de storytelling, les films de marque prennent la production audiovisuelle à un nouveau niveau. Ils donnent aux marques un moyen de communiquer une histoire plus profonde dans du contenu long format, un format qui s’avère de plus en plus difficile, l’attention des consommateurs diminuant d’année en année. 

La durée des films de marque varie de quelques minutes à 30 minutes, voire plus ! Certains sont une production audiovisuelle d’un seul coup, tandis que d’autres forment une série. Quel que soit le format ou le dispositif de streaming, les films de marque sont l’avenir du marketing de contenu.

 

Pourquoi faire un film de marque ?

Nous savons que l’ajout de contenu vidéo aux pages de destination, aux courriels ou à d’autres plateformes augmente les taux de conversion. Actuellement, 87 % des spécialistes du marketing utilisent la vidéo pour leurs stratégies numériques, et les publicités vidéo représentent 35 % des dépenses en ligne. Sans surprise, 54 % des consommateurs préfèrent le marketing vidéo et 73 % veulent des vidéos divertissantes. 

Les Millennials sont un public cible qui stimule l’importance des films de marque. La recherche montre que 80 % des milléniaux prêtent attention au contenu vidéo lorsqu’ils envisagent une marque, et les films de la marque de 2019 ont attiré l’attention des milléniaux, c’est le moins qu’on puisse dire!

Et les films de marque sont plus que des publicités étendues. Ils ont des attentes plus élevées, mettant autant l’accent sur l’art et l’innovation que l’affichage d’un produit. L’augmentation des coûts de production s’accompagne d’une amélioration des ventes et de la reconnaissance de la marque, ce qui rend le film très intéressant.

En plus de leur efficacité, les films de marque offrent une alternative aux publicités télévisées et aux publicités vidéo en ligne. L’essor des services de diffusion en continu comme Netflix signifie que les téléspectateurs voient beaucoup moins de publicités et de publicités vidéo qu’auparavant. Les films de marque se faufilent dans leur viseur grâce au partage social et comme sujets d’actualité lorsqu’ils sont bien faits! 

Qu’est-ce qui fait un bon film de marque ?

Storytelling est le meilleur outil pour faire un bon film de marque. Simple, non? Eh bien, si vous n’êtes pas un réalisateur de superproduction, le projet pourrait sembler plus complexe qu’il ne l’est.

Ce que les grandes publicités dirigées par des auteurs ont en commun est une force de vision. Une production audiovisuelle réussie est plus que des poursuites de voiture, des explosions massives, et des graphiques informatiques de pointe. 

Un récit simple avec des éléments visuels ou sonores clairs permet une communication efficace. Pour que votre public cible comprenne le message de la marque, les films de la marque doivent avant tout communiquer. Envoyer un message qui communique les valeurs communes à l’auditoire, c’est comment et pourquoi les films de marque fonctionnent comme une stratégie de marketing en 2022.

Contactez une boite production film pour lancer votre film de marque.

 

Êtes-vous prêt à faire un film de marque ?

Les équipes de production peuvent adapter les films de marque à la taille de votre entreprise. Faites quelques recherches pour découvrir les agences de création et les maisons de production qui produisent des films de marque qui ont un impact pratique sur le consommateur sur un budget approprié. Si vous avez besoin d’une entrée supplémentaire ou d’une paire de mains supplémentaires dans le processus de production, créez un compte Voix pour communiquer avec des pigistes qui se spécialisent dans la production audiovisuelle, la voix off et la conception audio, et plus encore!

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