montre automatique homme

Montre automatique homme : neuve ou d’occasion ?

Pour un homme, sa montre est souvent son accessoire de mode de prédilection. Si vous souhaitez allier qualité, tendance, élégance et robustesse, une montre automatique homme est ce qu’il vous faut. Toutefois, c’est un véritable bijou de luxe dont le prix peut être très élevé. Ainsi, beaucoup d’hommes se demandent s’ils doivent acheter un modèle neuf ou plutôt se tourner vers un modèle déjà utilisé. Nous espérons que ce guide vous aidera à vous décider et à faire le bon choix.

Laquelle est la moins chère : une montre automatique homme neuve ou d’occasion ?

C’est la question qui revient souvent. Puisque nous parlons mode, nous allons nous concentrer sur l’aspect esthétique et la robustesse de la montre automatique homme, contrairement à un collectionneur qui peut tenir compte de nombreux autres critères. Tout dépend de la marque, du modèle et de son état. Si le fabricant ne dispose pas d’une immense renommée internationale, ses montres perdent de plus en plus de valeur au fil des utilisations. En revanche, s’il s’agit d’un modèle de luxe produit en édition limitée, il devient de plus en plus cher au fil des années. C’est notamment le cas d’une Rolex qui a été vendue à 1,16 millions de dollars aux enchères en 2011.

Les avantages d’une montre automatique homme neuve

Cela fait toujours plaisir d’avoir un accessoire qui n’a jamais appartenu à personne d’autre que vous. De plus, une montre neuve est impeccable à tous les égards. Si vous optez pour un bon produit, vous bénéficierez même d’une garantie intéressante. D’un autre côté, une montre d’occasion peut parfois présenter des rayures et d’autres signes d’usure. Si vous voulez faire une bonne affaire en achetant neuf, tournez-vous vers une marque de confiance comme Beaubleu, Le Jour, Seiko ou encore D1 Milano.

Comme les smartphones, les modèles les plus récents sont toujours les plus chers. Préférez donc une montre appartenant à la collection précédente en vous assurant que le design soit encore à la mode et/ou intemporel. Vous ne devriez avoir aucune difficulté à ce sujet car d’une manière, générale, les montres mécaniques à remontage automatique pour hommes sont faites pour durer. Ainsi, les meilleurs fabricants font en sorte d’élaborer des designs pouvant facilement traverser le temps. Nous recommandons d’ailleurs de miser sur une forme classique et des couleurs intemporelles comme l’argenté, le doré, le gris, le bleu et le noir.

Comment acheter une montre automatique homme d’occasion ?

Il faut faire très attention si vous décidez d’acheter une montre automatique homme d’occasion. Vous trouverez de nombreuses offres sur des plateformes de vente en ligne. Il arrive aussi qu’une connaissance vous en propose une. Mais nous conseillons vivement de vous adresser à une boutique bien réputée. Faites une petite recherche pour savoir quel revendeur est le plus fiable. Ainsi, vous aurez la certitude d’acheter un bon produit mais aussi de bénéficier de conseils d’entretien de la part d’un professionnel.

Certaines bijouteries vendent également des montres automatiques de luxe deuxième main. L’avantage est qu’elles tiennent tant à leur image de marque de prestige qu’elles s’assurent toujours de l’authenticité des montres qu’elles vendent. Cependant, les prix risquent d’être aussi élevés que sur le marché du neuf. Mais souvent, ces établissements proposent des montres automatiques de prestige convoitées par les collectionneurs et les connaisseurs.

En un mot, une montre automatique homme neuve apporte beaucoup plus d’avantages si vous cherchez un produit tendance à petit prix. Il suffit de choisir une bonne marque et vous achèterez votre accessoire de luxe sans prise de risque. Si vous tenez à acquérir une montre d’occasion, le choix du vendeur est d’une importance capitale pour éviter les mauvaises surprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *