maquilleuse plateau tv

Les astuces des maquilleuses plateau tv à connaître

Les astuces des maquilleuses plateau tv à connaître

L’un des aspects les plus importants du maquillage pour la télévision est qu’il doit être impeccable. Les téléspectateurs étant si proches de l’écran, de nombreux détails sont d’une clarté saisissante. S’il y a un seul cheveu de travers ou si votre rouge à lèvres n’est pas appliqué uniformément, cela se voit. L’une des façons pour les professionnels de préserver la perfection de leur travail consiste à appliquer de la poudre avant de commencer à travailler sur le visage d’une personne.

1) Le fond de teint doit être appliqué en couches fines plutôt qu’en une seule couche épaisse.

Un peu de poudre par-dessus ne fait pas de mal.

Pour les hommes, qui ont tendance à avoir moins d’imperfections et ont donc besoin d’une couche moins épaisse de fond de teint, appliquer une petite quantité de poudre à paupière sur les lèvres est une technique qui leur donnera un look plus vivant et les yeux moins fatigués.

Les crayons à sourcils doivent être appliqués avant le fond de teint afin que les sourcils restent parfaitement alignés.

2) Appliquez le fard à joues sur les pommettes et pas seulement sur les pommettes.

La moitié de la couleur doit être appliquée sur le front pour donner un look plus naturel à l’ensemble du visage.

Le crayon noir est utilisé en dernier, car il définit les contours des yeux et ne peut pas être appliqué après le mascara.

Les cils des yeux fermés ne doivent pas toucher le haut des paupières quand les yeux sont fermés. Pour que le rouge à lèvres ait le même aspect que sur les photos envoyées, appliquer une couche de crayon rouge sur les lèvres afin d’avoir un contraste plus net et égaliser des teintes qui pourraient ne pas convenir.

3) Lorsque vous appliquez du fard à paupières, commencez par une couleur plus claire dans le coin interne de vos yeux, puis passez à des couleurs plus foncées en allant vers l’extérieur.

Enfin, utilisez une poudre libre beige ou crème pour fixer le tout.

Appliquez le rouge à lèvres directement après avoir appliqué votre fond de teint et d’avoir bien enlevé tous les poils des joues.

Le rouge à lèvres doit être appliqué avec une fine couche de poudre ou encore avec le même crayon pour les contours des lèvres que celui utilisé pour réaliser le maquillage des yeux.

Lorsque vous travaillez avec du mascara, appliquez délicatement afin de ne pas étaler le maquillage, Obtenez plus d’infos ici.

4) Appliquez toujours l’eye-liner avant le mascara pour un look plus naturel.

Pour une coiffure parfaite, appliquez de la mousse à cheveux puis des brossages successifs pour donner une meilleure forme aux cheveux. Si vous souhaitez que votre rouge à lèvres soit plus foncé, appliquez un crayon rouge et ensuite du fard à paupières.

Lorsqu’il s’agit de maquiller une personne plus âgée, la technique est sensiblement la même que pour les autres. Il suffit simplement d’utiliser un fard à joues plus léger et de même couleur.

5) Ajoutez du brillant à lèvres au rouge à lèvres pour un fini brillant qui dure plus longtemps .

Si vous utilisez du blush, concentrez-vous sur le milieu de la joue, allant vers l’intérieur. Un petit peu de poudre par-dessus ne fait pas de mal.

Pour les hommes, qui ont tendance à avoir moins d’imperfections et donc une couche moins épaisse de fond de teint, utilisez un peu de poudre à paupières sur les lèvres pour ajouter du contraste et les yeux seront moins fatigués.

Les sourcils doivent être appliqués avant le fond de teint pour que les sourcils restent parfaitement alignés.

Les crayons à sourcils sont utilisés en dernier, car ils définissent les contours des yeux et ne peuvent pas être appliqués après le mascara.

Pour que la couleur du rouge à lèvres soit identique à celle envoyée, appliquez un crayon rouge sur les lèvres pour avoir un contraste plus net.

Lorsque vous appliquez du fard à paupières, commencez par une couleur claire dans le coin interne de l’œil puis passez à des couleurs plus foncées vers l’extérieur.

6) Utilisez du fond de teint pour couvrir les imperfections ou les rougeurs du visage lorsque vous ne portez pas de maquillage sur le visage.

Pour une coiffure parfaite, appliquez de la mousse à cheveux puis des brossages successifs pour donner une meilleure forme aux cheveux. Appliquez le rouge à lèvres directement après avoir appliqué votre fond de teint et avoir bien enlevé tous les poils des joues.

7) Pour le teint, appliquez toujours le fond de teint en partant des épaules vers votre cou.

Pour le maquillage des dents, il suffit d’utiliser un crayon noir ou de fard à joue pour faire ressortir les dents.

Réalisez toujours votre maquillage des yeux en commençant par la couleur la plus claire pour aller vers le coin externe de l’œil.

Utilisez un mascara à cils droits ou séparés, selon votre choix et appliquez le colorant directement après avoir posé un crayon noir sur toute la longueur des cils.

Pour que le maquillage tienne plus longtemps, appliquez votre rouge à lèvres directement après avoir achevé votre maquillage des yeux.

Rincez toujours votre pinceau à lèvres avec de l’eau chaude puis trempez-le dans du savon avant de le brosser pour enlever toute trace de colorant puis rincez à l’eau froide.

Les sourcils doivent être appliqués avant le fond de teint pour que les sourcils restent parfaitement alignés.

Pour réaliser une coiffure parfaite, appliquez de la mousse à cheveux puis des brossages successifs pour donner une meilleure forme aux cheveux.

L’eye-liner est très utilisé en maquillage fait à domicile, cette technique ne requiert qu’un pinceau, un crayon à lèvres et un peu de fard noir ou bleu.

8) Appliquez directement la poudre sur votre visage à l’aide d’une brosse pour un look plus naturel et plus frais.

Pour mettre en valeur le fard à paupières, utilisez du mascara noir pour les cils pour garder la couleur vous yeux.

Une fois ce passage terminé, appliquez le crayon à paupières et essayez d’aller dans le même sens que les cils pour un résultat plus naturel.

Le mascara doit toujours être utilisé après l’application du fard à paupières. Appliquez une couche de mascara pour que vos yeux ressortent avec éclat et profondeur. Pour les sourcils, utilisez le crayon à sourcils après avoir appliqué la poudre à sourcils.

Appliquez toujours le fard à paupières en partant du coin interne de l’œil vers l’extérieur.

Lorsque vous appliquez la couleur claire, utilisez un crayon pour dessiner des flèches sur les côtés de vos yeux pour faire ressortir votre regard.

Pour une bouche plus pulpeuse, appliquez le rouge à lèvres à la base des cils inférieurs et des cils supérieurs en même temps et appliquez ensuite du rouge à lèvres directement sur les lèvres.

10) Appliquez le fard à joues sur les tempes pour ajouter de la couleur à votre visage et mettre en valeur vos yeux

Pour obtenir un look plus naturel, appliquez du blush et du fard à joue sur les tempes pour ajouter de la couleur à votre visage.

Lorsque vous utilisez des lipgloss, appliquez-le directement sur les lèvres et faites-le pénétrer en passant une langue douce.

Lorsque vous utilisez du gloss, n’utilisez pas de crayon à lèvres, car il ne pénétrera pas dans les lèvres.

Pour conclure le maquillage, utilisez un gloss transparent ou un rouge à lèvre brillant pour couvrir les autres vernis et obtenir un look plus élégant.

Appliquez toujours du mascara au-dessus des cils et non pas sous.

Pour que le maquillage soit plus naturel, utilisez un crayon à lèvres ou du rouge à lèvres avant de mettre la couleur et le gloss.

Pour obtenir une couleur légèrement plus claire, prenez du fard à joue gras avec un pinceau puis appliquez-le sur les tempes.

Avec quelques crayons différents de couleurs, vous pouvez mélanger les couleurs pour obtenir une sélection de tons.

Pour réussir votre maquillage des yeux, commencez toujours par appliquer le crayon à paupières ou un peu de fard à joue sur le coin interne de l’œil puis passez au mascara.

Conclusion sur : »Les astuces des maquilleuses plateau tv à connaître »

Le maquillage parfait de la télévision commence par les bons outils. De nombreux maquilleurs professionnels d’aujourd’hui s’appuient sur la poudre pour créer un fini impeccable. En effet, celle-ci absorbe les huiles naturelles et aide à combler les pores, ce qui peut être gênant lorsque vous êtes de près à l’écran. Si vous voulez un maquillage télévisuel qui dure toute la journée ou la nuit, commencez par utiliser un fond de teint en poudre avant d’appliquer vos autres produits comme le fard à joues, le rouge à lèvres, l’ombre à paupières, etc. pour une application uniforme de la couleur sans aucune erreur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.