depannage auto

Que faire lorsque sa voiture refuse de démarrer à son domicile ?

C’est un sentiment étouffant : vous mettez la clé dans le contact, vous la tournez et… rien ne se passe. Si cela vous arrive, écoutez attentivement. Le son que fait votre voiture — ou ne fait pas — est un indice de ce qui se passe sous le capot, et si vous deviez appeler pour un service de remorquage ou tenter de le réparer vous-même.

Pas de son et pas de lumière

Si vous remarquez que votre voiture ne démarre pas à la maison et qu’il n’y a pas de son ni d’éclairage, cela peut se rapporter à deux causes différentes : des problèmes de connexion de la batterie ou une batterie morte. Si vous vous rendez compte que vous pourriez avoir un problème de connexion de batterie, vous pourriez remarquer une connexion desserrée ou une connexion qui a été contaminée par des débris ou de la saleté. Pour savoir si la batterie morte est la cause de votre voiture qui ne démarre pas, vous devez essayer de démarrer votre véhicule pour voir s’il s’allume. 

Pas de son, mais les lumières du tableau de bord fonctionnent

Si votre voiture ne démarre pas à la maison, mais il n’y a pas de son, et que les lumières de votre tableau de bord fonctionnent, vous devez voir si votre voiture fonctionnera dans d’autres vitesses que neutre. Si la voiture n’est pas en position de stationnement ou en position neutre, la transmission peut avoir mal tourné. 

Cela peut être le résultat d’un démarreur défectueux ou d’un interrupteur d’allumage endommagé. Si c’est le cas, vous devez consulter le service de dépannage Auto 77 immédiatement avant que votre démarreur ne mette le moteur en marche. La deuxième raison pour laquelle votre voiture ne démarre pas à la maison mais que les lumières du tableau de bord sont allumées pourrait être un problème avec un porte-clés. 

Le moteur tourne mais ne tire pas

Si votre moteur tourne et tourne mais que le moteur ne fonctionne pas, vous êtes à court d’essence ou avez un moteur inondé. Un moteur inondé se produit lorsqu’il y a un excès de carburant dans le moteur, et les bougies d’allumage ne signalent pas le moment de l’allumage. Si c’est le cas de la raison pour laquelle votre voiture ne démarre pas à la maison, vous pouvez diagnostiquer le problème en maintenant la pédale d’essence tout le chemin vers le bas et le démarrage du moteur. 

Démarrage avec un bruit de rotation

Une des dernières choses à faire lorsque vous remarquez que votre voiture ne démarre pas à la maison est de remarquer le type de démarrage qui se produit dans votre voiture. Si vous remarquez un démarrage super-rapide avec un bruit de rotation, cela pourrait être dû à une courroie de distribution cassée. Si les pistons n’ont pas de résistance entre la courroie, ils se déplacent rapidement et peuvent endommager gravement votre moteur. 

Bruit de cliquetis du moteur

Si votre moteur tourne mais fait un cliquetis notable, cela pourrait être dû à une batterie faible, mourante ou morte. Si c’est le cas, allumez les phares et déterminez si la batterie est en bon état ou si vous avez une mauvaise connexion. 

Manivelle avec bruit de meulage

Si vous remarquez une manivelle avec un bruit de meulage, alors cela pourrait être la raison pour laquelle votre voiture ne démarre pas. Ce bruit de meulage peut être dû au fait que le démarreur n’engage pas le volant. Si c’est le cas dans votre véhicule, vous devez activer et désactiver la clé afin qu’elle puisse attraper le volant d’inertie pour démarrer. 

Conclusion

Lorsque vous essayez de découvrir l’une des principales raisons pour lesquelles votre voiture ne démarre pas à la maison, vous devez déterminer les principaux symptômes de ce problème au sein de votre moteur et de trouver la cause profonde de votre problème de véhicule. 

Découvrez par la suite : Vous avez été victime d’un bris de glace ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *