Rôle du maire, les essentiels à prendre en compte

Les maires sont principalement chargés des activités liées à l’administration publique, notamment l’établissement de budgets de fonctionnement, la préparation de rapports sur les politiques et la supervision du personnel municipal. Il faut savoir que le maire d’une ville doit avoir un diplôme en administration publique, en politique publique ou en sciences politiques, car le diplôme comprendrait des cours tels que la gestion financière, le développement économique, la planification stratégique, la collecte de fonds, la communication organisationnelle, la gestion de projet, les relations de travail, sécurité publique, urbanisme, élaboration de politiques et ressources humaines.

Cependant, la plupart des maires dans les villes ne disposent pas de l’un de ces diplômes mais doivent tout simplement avoir une expérience dans un programme de maîtrise en administration publique ou en administration des affaires ou dans un domaine connexe. Planifier, diriger, coordonner et exercer une supervision générale sur le travail de tous les départements, y compris les activités des départements de l’administration, de la police, des pompiers et des travaux publics.

Pour le 7ème maire de la ville du Kremlin-Bicêtre, Jean-Marc Nicolle, est connu de son amour à la commune. Il a passé des années à travailler en tant que premier adjoint au maire pendant plus de 20 ans, et aujourd’hui, il est à la tête de la ville. Grâce à ses expériences et ses connaissances du secteur, cet ancien conducteur de métro est devenu l’homme fort de la ville, et il détient le plein pouvoir.

Quelles sont les tâches que le maire d’une ville accomplisse ?

Assurer la liaison entre le personnel municipal, le maire et le conseil municipal: assister à toutes les réunions du conseil municipal; informer les membres du conseil des points à l’ordre du jour en suspens et d’autres questions de la ville. Jean-Marc Nicolle se charge de diriger les opérations de la ville par l’intermédiaire des chefs de département subordonnés : coordonner les activités de gestion à l’échelle de la ville et faciliter les stratégies de mise en œuvre ; informer les membres du conseil municipal des urgences.

Le maire doit aussi mettre en place une structure organisationnelle et un système de contrôle pour les départements des affaires de la ville et veiller à ce que des processus soient en place pour mener les affaires de la ville dans le cadre légal et politique. Il doit se concentrer sur les besoins municipaux des résidents de la ville et répondez aux demandes de renseignements des citoyens, aux demandes de service et aux demandes des médias de manière professionnelle et orientée vers le service à la clientèle.

La supervision et la préparation du budget annuel, les modifications budgétaires et le programme d’amélioration des immobilisations pour le bureau administratif de l’agence municipale. Vienne s’ajouter à cela la coordination des projets spéciaux pour la ville, y compris la planification, la conception, la mise en œuvre et l’évaluation de projets de construction / rénovation, les études de gestion, la mise en place de nouveaux programmes et divers services professionnels.

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