Comment acheter vos extensions de dreadlocks naturelles ?

Le guide d’achat des extensions de dreadlocks naturelles

Depuis quelques années, les extensions de dreadlocks naturelles ont pris beaucoup de place sur le marché des extensions de cheveux. En effet, ces extensions permettent d’avoir un style de dreadlocks sans que vous soyez obligé de passer par un long processus. Mais pour avoir un bon résultat, il faut penser à bien acheter vos extensions de dreadlocks. Voici comment faire !

La qualité des extensions de dreadlocks naturelles

Au premier abord, pour acheter vos extensions de dreadlocks naturelles, il faut commencer par vérifier la qualité des extensions. Ces dernières sont de qualités si elles ont été fabriquées à partir de vrais cheveux humains. Il n’y a donc pas de mélange avec des locks synthétiques dans vos dreads naturelles. Elles sont aussi de qualité si leurs méthodes de fabrications suivent les normes. Ce sont des dreads qui sont bien fabriquées et qui ne risquent pas de lâcher d’un coup lors de son utilisation. Par exemple les extensions de dreads fabriquées au crochet et à la main.
Quand vous achetez des extensions de dreads naturelles de qualités, vous pouvez gagner toutes sortes d’avantages. Déjà, les dreads naturelles vont tenir beaucoup plus longtemps. Peu importe les chocs qu’elles vont subir, les dreads vont tenir. De plus, on y verra que du feu parce que les extensions de dreads apparaitront comme des vrais. Personne ne va remarquer que ce sont des extensions, mais comme si vous avez fait pousser naturellement vos dreads. Sans oublier de noter que les extensions de locks de qualité peuvent être utilisées de diverses manières. Par exemple pour avoir des dreads, pour allonger de vraies dreadlocks ou pour tresser des extensions de cheveux naturels.

Le nombre nécessaire des extensions de dreadlocks naturelles

Lorsque vous trouvez que la qualité de l’extension de dreads est intéressante, il faut penser au nombre nécessaire de dreads que vous devez acheter. Généralement, un paquet d’extensions de dreads comprend au minimum 10 tiges de locks. Pour faire la tête entière, il faut environ 70 tiges. Pour connaitre la quantité d’extensions de dreads dont vous aurez besoin exactement, il faut prendre en considération plusieurs critères.
Il en est ainsi du diamètre des dreadlocks. Quand cette dernière est épaisse et moyenne, il est possible d’utiliser seulement 40 à 60 extensions de dreadlocks. Mais quand cette dernière est maigre, 80 à 120 extensions peuvent suffire.
Il en est de même de votre type de cheveux. Pour certains types de cheveux, ils ont besoin de beaucoup d’extensions tandis que pour d’autres très peu suffisent. Pour les cheveux afros, entre 40 à 120 dreads sont nécessaires. Or pour les cheveux raides, il faut environ 40 à 50 dreadlocks.
Il en est par ailleurs ainsi de votre coupe de cheveux et de l’épaisseur de vos cheveux. Pour les cheveux épais, plus de 80 dreads sont utiles. Pour les cheveux fins, il faut aller bien au-delà pour avoir un bon résultat.

Le prix des extensions de dreadlocks naturelles

Pour bien acheter vos extensions de locks naturelles, il faut aussi considérer le prix des extensions. Sur le marché, le prix varie entre 300 à 800 euros. Il y a d’extensions de dreads pour tous les budgets dans ce cas. Il suffit pour vous de définir le budget que vous avez prévu pour acheter des dreads en extensions.
Les différents types de locks sont disponibles avec différents types de prix. Ce dernier va varier en fonction des caractéristiques de l’extension : type, longueur, épaisseur, couleur, etc. Il va également varier en fonction de la qualité. Si c’est une extension naturelle, il est évident que le prix soit plus élevé.
Vous allez tout simplement choisir les dreads qui correspondent au montant du budget que vous possédez. Il arrive que chez certains vendeurs, il est possible de faire des négociations pour obtenir des dreadlocks en extensions moins chers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.