L’actipierre Europe

L’actipierre Europe pour un meilleur financement

La SCPI séduit de plus en plus d’investisseurs. Afin de permettre à chacun de trouver l’option adaptée à sa situation et à son objectif, plusieurs types de SCPI sont désormais proposés. L’une d’entre elles est l’Actipierre Europe. Avant de vous lancer dans ce type d’investissement, il est important de le connaitre davantage ses avantages et ses caractéristiques.

C’est quoi une actipierre Europe ?

Créée en 2007 par la société Ciloger, l’Actipierre Europe est une SCPI à capital variable, dont le plafond est fixé à 800 millions d’euros. Elle appartient à la catégorie SCPI de rendement et est gérée par la société elle-même. Son objectif est ainsi de constituer un portefeuille immobilier sur l’ensemble de la zone euro. Elle consiste à miser sur des murs de commerces tels que les galeries commerciales, les boutiques de centre ville et les parcs d’activités commerciales. Il s’agit de l’une des premières SCPI qui présentent une partie de leur patrimoine dans d’autres pays de la zone euro comme l’Espagne, l’Allemagne ou la Belgique. 40% de son patrimoine seulement est réparti entre ces pays. D’après les statistiques faites en 2016, elle fait partie des SCPI les plus appréciés par les investisseurs. Elle a fait plus de 15 000 associés. Grâce à cette variante de la SPCI, vous allez pouvoir profiter d’une diversification de votre patrimoine en France comme en zone euro.

Caractéristiques et avantages de l’Actipierre Europe

L’Actipierre Europe regroupe des locataires fiables composés d’entreprises majeures. Ses autres avantages résident sur sa capitalisation importante et son excellent taux d’occupation financier. Elle offre un bon rendement allant jusqu’à 6%. Elle constitue ainsi un bon moyen de diversifier votre patrimoine et d’investir dans les pays présentant une fiscalité un peu plus avantageuse que la France. Sa stratégie est efficace et performante. Choisir l’Actipierre Europe, c’est investir dans un SCPI adossée à l’expérience d’une société d’administration reconnue. Vous détenez une spécialisation sur un secteur immobilier rentable, contrairement à un investissement immobilier classique. Quel que soit votre budget, vous pouvez toujours investir dans cet actif. En ce qui concerne le prix de souscription, il est estimé à 210€ aujourd’hui avec un minimum de souscription de 10 parts. Quant au prix de retrait, il est à 191,10€. Le délai de jouissance est le premier jour du 7e mois.

Depuis l’apparition de l’Actipierre Europe, le nombre des investisseurs en SCPI augmente de jour en jour. Cet actif constitue l’une des SCPI de rendement qui regroupent de plus en plus d’investisseurs. La majorité des locataires sont des grandes sociétés reconnues mondialement.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *