Brésil

Les meilleures choses à faire absolument lors d’un périple au Brésil

Le Brésil est l’un des plus grands pays d’Amérique latine. Son territoire s’étend du bassin amazonien au nord et aux chutes d’Iguaçu au sud. Cette contrée est réputée pour sa statue du Christ rédempteur qui se situe au sommet du Corcovado. Elle est aussi connue pour ses plages très fréquentées et ses parcs nationaux. En outre, ses sites touristiques offrent aux voyageurs des activités intéressantes.

Arpenter le sommet du Corcovado pour contempler une vue panoramique

Le Corcovado est l’une des innombrables collines de la ville de Rio de Janeiro au Brésil. Son altitude est de 710 m. Ce site est très connu pour avoir accueilli en son sommet la fameuse statue du Christ rédempteur. Au même titre que le Pain de Sucre, cette dernière fait partie des emblèmes du pays. Pour atteindre le pic du Corcovado, deux options s’offrent aux touristes. Soit ils prennent le train, soit ils parcourent le chemin de randonnée au départ du site Parque Lage. Situé au pied de la montagne, celui-ci est à la fois un jardin public et une réserve naturelle. Ce parc est inscrit au patrimoine historique et culturel de Rio. Il vaut la peine d’être visité avant d’arpenter le sommet du Corcovado. En y arrivant, les vacanciers profiteront d’une vue panoramique sur les environs.

Parcourir l’Amazonie pour visiter sa jungle et profiter d’une croisière

La forêt amazonienne fait partie des endroits à ne pas rater dans le cadre d’un circuit Brésil. D’ailleurs, cette jungle est le plus grand réservoir de biodiversité au monde. Elle abrite de nombreuses espèces d’arbres, d’oiseaux, de mammifères et bien d’autres animaux. De ce fait, elle mérite d’être fréquentée. Voyager au Brésil est aussi une meilleure occasion pour effectuer une randonnée au cœur de ce poumon de la Terre. Dans le cas où les visiteurs souhaitent partir pour une croisière, ils peuvent sillonner le mythique fleuve Amazone. Au cours de leur escapade, les touristes auront également l’opportunité d’observer la faune et la flore locale. Ainsi, ils découvriront une région reculée où ils pourront participer à des cérémonies rituelles. Accompagnés par un guide, les visiteurs sont recommandés de se renseigner sur la façon de survivre en pleine nature.

Partir à la découverte du parc national de la Chapada Diamantina au Brésil

Le site naturel de la Chapada Diamantina est l’un des plus beaux parcs du pays. Il se trouve au cœur de l’État de Bahia. Cet endroit est à parcourir absolument lors d’un circuit Brésil. Couvrant une superficie de plus de 1 500 km², cette aire protégée propose un trekking entre canyons et hauts plateaux. Aussi, au cours de leur périple, les voyageurs ont l’occasion de contempler des paysages idylliques et découvrir plusieurs adresses saisissantes. Ils peuvent, par exemple, visiter la grotte de Lapa Doce. Avec ses dizaines de kilomètres, cette dernière est l’une des plus longues cavernes du pays. Par contre, les touristes peuvent simplement profiter d’une randonnée en pleine nature, loin des affres de la vie quotidienne. Par ailleurs, il existe d’autres parcs nationaux immanquables, à savoir la Chapada dos Veadeiros et la Chapada das Mesas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *