Les matelas Mérinos

Les matelas Mérinos

Il y a plusieurs formes et types de matelas, de nombreuses marques en produisent. Par exemple, on peut citer Mérinos. Ce dernier est très réputé, il produit plusieurs technologies de matelas. Dans cet article, nous allons voir quelques notions sur les matelas Mérinos.

La marque Mérinos

Cette marque a une vision ludique en ce qui concerne la Literies Mérinos, et le lit ne doit pas rester simplement un endroit pour dormir. En effet, c’est tout un espace de vie, on peut y faire les ongles, y sauter et y jouer, y discuter entre amis, y faire le yoga, et tout tas d’autres choses encore… C’est pour cela que la marque soigne le confort de ses produits, mais aussi le design. En outre, elle est très reconnue pour les technologies innovantes vis-à-vis des suspensions à ressorts. La marque Mérinos propose la meilleure qualité pour les latex synthétiques, des âmes en latex naturels, des mousses à mémoire de forme.

Les différentes technologies du matelas Mérinos

Tout d’abord, il y a la technologie Cross System. C’est déjà une grande avancée vis-à-vis de la technologie pour les ressorts ensachés.Les matelas ont 20 % de ressorts ensachés qui sont croisés sur la même surface. Cela garantit un confort inégalé et une très bonne indépendance de couchage.

Ensuite, on peut trouver le traitement EasyCLEAN. C’est un apprêt qui vient envelopper le coutil avec un film protecteur. Cela le protège et le rend facile à nettoyer. Alors, le matelas devient imperméable et les poussières glissent juste sur la surface.

Enfin, il y a la technologie en mousse. On peut choisir entre la mousse à mémoire de forme et la mousse à haute résilience. Les deux types offrent chacun leur confort, il faut juste se référer à la taille de celui qui va y dormir avant de choisir une technologie.

Le rapport taille/poids

Bien sûr, ce critère ne se poserait pas si tout le monde avait la même corpulence. Cependant, chaque dormeur a sa propre morphologie. Pour faire le bon choix du matelas Mérinos, vous devez vous référer à votre taille de vêtements habituelle. Pour les tailles S ou M, un matelas moelleux peut très bien vous convenir. Si vous vous habillez en M ou L, misez sur un matelas semi-ferme à ferme. Au-delà du L, il est conseillé de choisir un matelas ferme ou extra-ferme.

L’objectif est d’offrir une qualité d’accueil et un soutien adapté pour que vos muscles et vos lombaires soient soutenus comme il se doit. Votre corps ne doit pas s’enfoncer dans le matelas mais vous ne devez aussi avoir l’impression de vous coucher sur de la pierre.

Les matelas Mérinos, il y en absolument pour tous les profils de dormeurs. Choisissez le vôtre en vous basant sur nos conseils pour passer des nuits reposantes sur une belle décennie. Pensez à compléter votre matelas avec un sommier Mérinos pour un confort optimal. Voilà donc quelques conseils utiles pour bien choisir votre matelas Mérinos ainsi que tous les avantages qu’ils procurent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *