Louer une voiture pour visiter la Vendée

Le rêve de tout le monde est de pouvoir voyager tout en ayant l’esprit libre. Le fait d’apporter votre propre voiture peut engendrer des coûts importants si vous devez à la fois la conduire pour se rendre à Vendée et, ensuite, la visiter. Vous pouvez donc choisir de partir en train ou en bus pour s’y rendre et louer une voiture pour découvrir ce magnifique endroit.

Les conditions nécessaires pour louer une voiture en Vendée

Il existe quelques règles à suivre pour pouvoir louer une voiture à vendée vallée.

Vous devez avoir au moins 21 ans. Pour certains loueurs ou pour certains types de voiture de plus haut standing, cela peut être plus.

Il est requis d’avoir votre permis de conduire depuis au moins 1 an. Une expérience de conduite plus importante est parfois exigée pour des catégories plus prestigieuses.

La grande majorité des loueurs exigent une carte de crédit pour le paiement de la caution. Celle-ci ne sera pas débitée si vous retournez le véhicule de location dans le même état qu’au moment de prise en charge.

Conseils pour louer une voiture en Vendée

Pour visiter le Vendée, si vous souhaitez louer une voiture sans faire autant de dépenses, voici quelques astuces qui pourront vous aider.

  • Comparez autant d’agences de location de voiture que possible.
  • Privilégiez à la fois les agences de location proches et un peu plus éloignées des aéroports, pour être certain de conclure la meilleure des affaires.
  • Si vos dates de séjour sont flexibles, vérifiez si vous pouvez payer moins en modifiant vos dates de départ et d’arrivée.
  • Faites-en sorte que vos heures de prise en charge et de remise des clés soient les mêmes, ou à quelques minutes près. Si vous rendez la voiture de location trop tard, vous risquez de devoir payer une journée de plus.
  • Certaines sociétés de location proposent des tarifs avantageux si vous réglez d’avance. Il faut, donc, garder un œil sur ces opportunités.

Quoi de mieux que de voyager l’esprit libre ? Avant de récupérer votre véhicule de location, avez-vous en mémoire les quelques informations de base au sujet de Vendée ? Cette destination se situe en France. L’histoire du pays vous permettra de mieux décrypter Vendée.

Un circuit à travers la Vendée

Pour faire le tour de la Vendée, faites une boucle en descendant la côte et remontez par les terres. À Saint-Gilles-Croix-de-Vie, laissez votre voiture sur le port et embarquez pour l’île d’Yeu. À votre retour, descendez jusqu’à la Réserve Naturelle Nationale de la baie de l’Aiguillon et prévoyez des haltes à quelques stations balnéaires sur votre passage. Remontez en direction de la commune Les Epesses pour une journée de divertissement au Puy du Fou. Continuez votre route jusqu’au château de Tiffauges, en remontant vers Nantes.

Quelques conseils pour rouler en toute sécurité en Vendée

Pour rouler en toute sécurité en Vendée, respectez le code de la route : ne dépassez pas les limitations de vitesse, portez toujours votre ceinture à l’avant comme à l’arrière, ne conduisez pas sous l’influence de l’alcool (même si un verre de trouspinette peut paraître tentant), soyez courtois…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *