Les éléments essentiels du développement des personnes

Les éléments essentiels du développement des personnes

Bien sûr, votre organisation ne se développe peut-être pas assez vite pour faciliter cette croissance pour tout le monde. Si vous investissez systématiquement dans le développement de vos collaborateurs et que ceux-ci restent un ou deux ans de plus, votre investissement aura certainement porté ses fruits. S’ils partent, soyez-en fiers car ils seront la meilleure publicité pour votre entreprise. Certaines entreprises comme Ikea encouragent leurs employés à aller travailler dans une autre entreprise dans le cadre de leur développement. Si vous avez investi dans le développement de vos employés de cette manière, ils reviendront avec de nouvelles compétences et enrichiront à nouveau votre entreprise. En outre, il est incroyablement satisfaisant de voir une personne que vous avez développée déployer ses ailes. Voici 5 aspects essentiels du développement des personnes.

Manifestez de l’intérêt pour eux

Lorsque vous développez des personnes, intéressez-vous à elles en tant que personne, à leur vision et à ce qui est important pour elles aujourd’hui, dans les 12 prochains mois, dans leur vie et dans leur carrière. Ne l’oubliez pas. Ayez un contexte clair pour chacun des membres de votre équipe afin de pouvoir vérifier leurs décisions par rapport à leur vision. Ainsi, vous vous assurerez que vous développez les personnes d’une manière qui est pertinente et significative pour elles. Comprenez ce qui se passe pour eux en ce moment. Déterminez clairement leurs préférences en matière de communication afin de pouvoir communiquer avec eux de manière à ce qu’ils vous entendent le mieux possible. Prenez contact avec eux de manière informelle de temps en temps. Développer les personnes pourrait même signifier que vous leur envoyez un article qui pourrait les intéresser. On vous inciter à découvrir la nouvelle formation de Joe Dispenza pour  renforcer encore la confiance en vous.

Apportez de la valeur ajoutée lorsque vous le pouvez

Formez, coachez et encadrez les personnes en fonction de leurs besoins. Tout le monde ne veut pas d’un enseignant ou d’un formateur, mais plutôt d’un coach et d’un mentor, qui veut connaître votre expérience et savoir comment vous avez procédé. Déterminez clairement le rôle qui convient le mieux au développement de chacun de vos employés. Il sera différent selon le stade de développement de l’employé. Reflétez ce que vous voyez, sensibilisez-les et encouragez-les à réfléchir par eux-mêmes. Renforcez leur confiance et donnez-leur des responsabilités. Encouragez la prise de décision et supprimez la peur de l’erreur. Ouvrez des portes et mettez-les en contact avec des personnes qu’ils pourraient avoir besoin de rencontrer ou de connaître.

Gérer l’énergie et le flux

Le flux se produit lorsque le défi et les compétences sont en adéquation. Le défi est-il trop petit pour que les gens s’ennuient ? Le défi est-il trop grand pour le niveau de compétence actuel et la panique s’installe ? Lorsque vous développez vos collaborateurs, maintenez un équilibre et augmentez toujours les compétences en fonction des défis que vous leur proposez.

Rétroaction et reconnaissance

Enfin, lors du développement de vos collaborateurs, veillez à toujours donner un retour constructif. Renforcez les enseignements qu’ils ont tirés de leurs erreurs. Reconnaissez leurs efforts, leurs idées et leurs progrès. Faites-le régulièrement, car les gens peuvent oublier les éloges dans les 7 jours. Reconnaissez-les publiquement, cela les incitera, ainsi que les autres, à vouloir se développer et à accomplir encore plus. Et surtout, célébrez les succès qu’ils ont pu remporter grâce à leur développement.

Et n’oubliez pas que plus vous aidez les autres à réussir, plus vous et votre organisation réussirez.

 

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