L'état d'esprit, comment faire le bon ?

L’état d’esprit, comment faire le bon ?

Que signifie l’état d’esprit ? En fait, les gens peuvent être classés en fonction de leurs perceptions tacites de l’origine de leurs capacités. D’un côté, il y a ceux qui pensent que la base de leur succès est innée. D’un autre côté, il y a ceux qui sont convaincus qu’ils doivent leur succès au travail acharné, aux études, à l’entraînement et au fait de ne jamais abandonner. Pour ces deux théories, le mode de pensée fixe et l’état d’esprit de croissance, nous utilisons le mot anglais « Mindset ». Voici plus de détails.

L’échec n’existe pas

La façon dont les gens se perçoivent, principalement leur intelligence, leur caractère unique et leurs qualités, est déterminante pour diagnostiquer si une personne a une mentalité fixe ou une mentalité de croissance. Soit vous partez du principe que votre intelligence est innée et que vous ne pouvez pas utiliser plus que ce qui vous a été donné, soit vous êtes sûr que vous pouvez continuer à vous améliorer et à vous développer davantage. Même si les gens n’en sont généralement pas conscients, vous pouvez souvent savoir comment une personne se perçoit en observant ses réactions face à l’échec.

Alors que l’échec est davantage une boucle de rétroaction, les personnes qui ont un état d’esprit bien ancré sont terrifiées par l’échec car, à leurs yeux, il indique des lacunes. L’autre groupe, avec l’état d’esprit de croissance, souffre beaucoup moins de cette peur car il est convaincu que ses résultats ne peuvent que s’améliorer, car il considère plutôt l’échec comme un retour d’information.

Voir aussi le merveilleux livre d’un expert en développement personne sur la Processus de matérialisation grâce à la connexion, cela enrichira votre esprit !

Nous vous présentons ci-dessous cinq avantages d’un bon état d’esprit !

1 : Plus de plaisir

Même si vous n’êtes pas encore vraiment compétent dans ce que vous faites, avec la bonne conviction, vous savez que vous apprenez et que vous allez prendre plus de plaisir à ce que vous faites. Par conséquent, vous souffrez moins du stress et vous entrez automatiquement dans une spirale ascendante.

2 : L’estime de soi augmente

Ceux qui souffrent d’un manque d’estime de soi peuvent renverser la situation en adoptant la bonne mentalité, car elle vous donne un aperçu de vos points faibles et de vos points forts. Vous voyez non seulement ce que vous ne pouvez pas faire mais aussi ce que vous pouvez faire, ce qui a une bonne influence sur votre sens de l’honneur.

3 : Moins de risques de dépression

Lorsque vous vous convainquez que les revers sont là pour que vous en tiriez des leçons, vous êtes beaucoup moins enclin à vous considérer comme un échec. Vous vous rendez compte que cela vous ouvre de nombreuses perspectives grâce auxquelles vous enrichissez vos propres horizons et ne laissez pas à la mélancolie la chance de se développer.

4 : Aucune raison pour la contre-pression

Souvent, les gens sont mis dans des boîtes avec une étiquette et c’est une action humaine pour pouvoir placer les choses. Le problème de ces boîtes est que si vous avez reçu une bonne étiquette, vous avez peur de la perdre et vous n’êtes donc plus détendu. Si vous recevez une étiquette négative, votre courage peut sombrer et votre estime de soi s’effondrer. Avec la bonne conviction, vous résistez mieux à ce catalogage.

5 : Être qui vous êtes vraiment

L’âme motivée qui est en vous, qui utilise les connaissances acquises de manière positive et qui n’a pas peur de trébucher de temps en temps, peut atteindre de grands sommets en se tenant debout dans sa puissance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.