Guérir son enfant intérieur

Comment guérir son enfant intérieur ?

Guérir son enfant intérieur 

La grande majorité des adultes ont une enfance blessée en fonction du type de famille dont nous sommes issues. Cette blessure de notre enfance qui nous a marquée, avec ses séquelles nous suivent jusqu’à l’âge adulte et dans la plupart des cas ignorée, par manque d’information. Tous les adultes devraient chercher à guérir cette blessure de leur enfant antérieur. Dans cet article nous découvrirons comment faire pour y arriver.

Qu’est-ce que son enfant intérieur ?

Notre enfant intérieur, représente le petit enfant que nous étions au cours de nos premières années sur vie, il représente aussi notre humanité, notre sensibilité, notre identité authentique… cet enfant intérieur, est en chacun de nous, mais blessé, traumatisé, rejeté, abandonné, muselé et violenté parfois. Alors qu’il devrait constituer le bon côté dans ce monde. Les conditions dans lesquelles nous avons grandit façonne notre enfant intérieur soit pour nous rendre meilleure soit pour constituer un véritable blocage à notre épanouissement total. Il est considéré comme une arme puissante pour reprendre confiance en soi ; même afin de révéler notre humanité. La blessure de notre enfant intérieur est souvent involontaire, puisque chaque famille à ses réalités qui de façon inconsciente blesse l’enfant qui a grandit à s’adaptant à ses réalités ; et par conséquent notre enfant intérieur est touché. 

Pour remédier à cela, il faut donner à ses enfants l’amour pendant qu’il est temps, les féliciter quand ils agissent bien, les encourager à se défendre sainement par les activités sportives, les complimenter quand le besoin se faire sentir, trouver du temps pour eux…. Voici autant de petites astuces pouvant aider vos enfants à éviter des blessures intérieures. Pour les adultes déjà blessés l’espoir n’est pas perdu ; il existe des étapes pour guérir son enfant intérieur blessé.

Les étapes pour guérir son enfance intérieure

Plus qu’une question de devoir, guérir son enfant intérieur représente une vraie obligation autant pour l’adulte lui-même que pour son épanouissement et ses relations. Pour guérir son enfance antérieure il faut :

  • Mieux prêter attention à son corps :

Pour commencer la guérison de son enfant intérieur, la personne concernée doit faire plus attention à ses habitudes, en un mot écouter son corps qui le parle à travers les différents signaux qu’il émet et comprendre véritablement ses signaux serait un atout. Les émotions de notre corps jouent un grand rôle au cours de cette étape.

  • Laisser l’amour guider vos actes tout en cherchant à toujours comprendre chaque fait :

La compréhension de ses propres sentiments et leurs acceptations guident cette étape, il faudrait accepter avec enthousiasme les informations ou sentiments du corps qui vous parviennent. 

  • Poser des questions à son enfant intérieur blessé afin de mieux le comprendre :

A cette étape il convient de se poser des questions et laisser vos ressentis, vos sentiments, vos douleurs, vos souffrances, vos culpabilités répondre de façon sincère. D’entrer dans ses souvenirs, ses croyances, ses vécus et expériences, ce n’est qu’ainsi que votre enfant intérieur pourra vous parler

  • Pardonner les autres et soi-même :

Le pardon est vraiment important, à la lumière des informations reçues de son enfant intérieur, il convient de pardonner les personnes qui nous ont offensées ou marquées. Demander pardon aussi à son enfant intérieur.

  • Répondre aux besoins de son enfant intérieur, dans le processus de guérison :

Donner à notre enfant intérieur les choses dont il a besoins pour son réel épanouissement et sa guérison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.