canalisation egouts

Réparation de conduites d’égout commerciales et résidentielles, nettoyage de conduites d’égout et remplacement de conduites d’égout

Au début des années 1900, les canalisations d’égout étaient construites à partir de tuyaux en argile cuite. L’argile est très résistante à la dégradation chimique, mais elle peut se briser et les racines des arbres sont attirées par sa surface poreuse. Dans les années 1930 à 1950, la construction des canalisations d’égout est passée de l’argile aux tuyaux en béton, puis à la fin des années 1950-1960, ces canalisations ont été fabriquées en fonte, en Orangeburg et en transite. Les canalisations d’égout en fonte sont incroyablement solides, ont une durabilité à long terme et la fonte est ininflammable. Les inconvénients de la fonte sont qu’elle est incroyablement difficile à couper et très lourde à transporter et à soulever.

L’industrie de la plomberie d’égout a également découvert Orangeburg, (également connu sous le nom de conduit en fibre) qui était fabriqué à partir de couches de poix et de pâte pressées ensemble. L’Orangeburg était léger et facile à couper avec des scies de charpentier ordinaires, mais il avait tendance à s’effondrer, ce qui explique que sa popularité ait diminué au fil des ans en raison de ces problèmes d’égouts.

Pendant ce temps, l’industrie de la plomberie d’égout a également commencé à utiliser des tuyaux en transite, fabriqués en amiante-ciment (AC), car ils étaient légers, faciles à construire, avaient un faible coefficient de friction et étaient peu coûteux à produire pour la plomberie d’égout. Mais en 1973, l’EPA a déterminé que l’amiante était l’un des principaux responsables de l’amiantose et de certaines formes de cancer. L’amiante a été progressivement éliminé au fil des ans et les fabricants ont fini par arrêter de produire des tuyaux en AC (amiante-ciment) aux États-Unis. Dans la majorité des États, les organismes publics ne sont pas tenus d’enlever et de remplacer les tuyaux en transite et des études ont montré que l’amiantose contenue dans ces tuyaux n’est pas susceptible de se propager dans l’air dans des conditions normales d’utilisation et ne constitue donc pas une menace pour le public. Cependant, ces canalisations approchent de leur durée de vie moyenne de 50 ans et de nombreuses personnes se chargent de remplacer les canalisations en transite par la technologie réglementée de l’éclatement ou de l’alésage des canalisations.

Les canalisations d’égout en terre cuite et en fonte sont encore installées aujourd’hui, mais dans les années 1970, une canalisation beaucoup plus populaire a été introduite dans l’industrie de la plomberie d’égout, fabriquée en plastique : le PVC ou l’ABS. Les avantages du plastique sont qu’il n’est pas toxique, qu’il est facile à couper et que son intérieur est lisse, ce qui permet un transport sans frottement des déchets et du papier toilette. Il est également installé avec peu de joints et l’ajustement serré les rend moins susceptibles de fuir, ce qui les rend résistants aux racines des arbres. Bien que les tuyaux en plastique soient solides et durables malgré leur poids relativement faible, ils peuvent être bruyants en raison de la vibration de l’eau qui tombe en cascade dans les tuyaux. Le PVC se caractérise par un plastique blanc et l’ABS par un plastique noir. Ils ont tous deux à peu près la même longévité, mais l’ABS est plus facile à découper et plus flexible et s’assemble uniquement avec du ciment. Le PVC est assemblé avec un apprêt et du ciment. Vous ne savez pas quel matériau utiliser ? Combiner le PVC ou l’ABS avec la fonte est une combinaison gagnante ! Utilisez la fonte pour les grandes cheminées d’évacuation et le PVC pour les tuyaux d’évent. C’est une solution solide de plomberie d’égout pour la plupart des problèmes d’égout.

Si un vieux tuyau d’égout transporte toujours les eaux usées sans fuite, il n’y a aucune raison de le remplacer, à moins que vous ne vous sentiez plus en sécurité en remplaçant une conduite en ciment AC à cause des matériaux en amiante ou que vos conduites d’égout actuelles deviennent des problèmes d’égout.

Comment savoir si vos canalisations d’égout présentent des problèmes d’égout ?

Voici quelques signes avant-coureurs indiquant que vous avez peut-être besoin de réparer ou de nettoyer une canalisation d’égout, ou de remplacer une canalisation d’égout dans votre maison ou votre entreprise.

Eau bouillonnante et gargouillante

Avant de prendre le nettoyant pour canalisations, vous devez savoir que les nettoyants pour canalisations contiennent des produits chimiques astringents et corrosifs qui peuvent détériorer davantage l’état de vos canalisations en rongeant l’argile, la fonte et les matériaux plastiques. Pour être sûr, contactez un entrepreneur en plomberie d’égouts qui inspectera vos canalisations en toute sécurité, identifiera les problèmes d’égouts et vous expliquera les différentes options pour les réparer, notamment la réparation des canalisations d’égouts, le nettoyage des canalisations d’égouts et le remplacement des canalisations d’égouts.

Quelques signaux indiquant que le problème pourrait être l’obstruction de la conduite d’égout principale dans votre maison ou votre entreprise.

Si vous entendez des bruits de bulles lorsque vous tirez la chasse d’eau ou utilisez votre évier.
L’eau de votre baignoire ne s’écoule pas ou s’écoule lentement.
Si une flaque d’eau se trouve à proximité de votre conduite d’égout.
Si le niveau d’eau de vos toilettes fluctue.

Odeur de gaz d’égout

Si vous sentez une odeur d’égout polluée, cela peut être le signe qu’il y a une fissure, une rupture ou une ouverture dans vos canalisations d’égout. S’ils ne sont pas traités, ces problèmes d’égouts peuvent causer des problèmes de fondations coûteux et l’odeur répugnante et insalubre peut remplir votre maison et vous rendre malade, vous et votre famille.

Égout refoulé

Si vous constatez un refoulement d’égout chaque fois que vous tirez la chasse d’eau ou que vous faites couler de l’eau dans une canalisation, il se peut que vous ayez un problème avec votre canalisation principale. Tous les tuyaux de votre maison ou de votre bureau dépendent de la conduite d’égout principale pour s’écouler correctement. Si le refoulement d’égout est limité à un seul drain, alors votre problème est unique à ce drain individuel. Le refoulement des égouts peut également être causé par du papier toilette épais, des serviettes en papier ou des produits d’hygiène. Les enfants peuvent jeter des jouets et d’autres objets dans les toilettes et les boucher instantanément.

Infestation de rongeurs et d’insectes

Les rats, les souris et les insectes sont attirés par l’odeur des eaux usées brutes. Si des rats ou des souris apparaissent soudainement dans votre maison ou votre jardin, cela peut être le signe que vous avez des problèmes d’égouts. Cela peut être le signe d’une obstruction de la canalisation principale ou d’un tuyau cassé qui peut nécessiter le remplacement de la canalisation, sa réparation ou son nettoyage.

Problèmes de moisissure

Une canalisation d’égout fissurée derrière un mur peut entraîner une augmentation du taux d’humidité et le développement de moisissures nuisibles. La croissance de moisissures dans votre maison doit être nettoyée et le problème d’eau doit être résolu. Si l’apparition de moisissures s’accompagne d’une odeur d’égout, vous devez contacter immédiatement un entrepreneur en plomberie d’égout pour faire inspecter votre conduite d’égout et vos tuyaux à l’aide d’une caméra d’inspection d’égout afin de diagnostiquer vos problèmes d’égout.

Racines d’arbres

Les racines d’arbres qui envahissent et bouchent les canalisations d’égout constituent un problème courant pour de nombreux propriétaires. De nombreuses maisons anciennes ont des canalisations d’égout faites d’argile cuite au lieu de nouvelles canalisations en plastique (PVC ou ABS). Les risques de bouchage de la ligne d’égout sont élevés si vous avez des tuyaux en argile et des arbres à moins de 10 mètres de votre ligne d’égout principale. Les canalisations en argile ne sont probablement pas étanches, ce qui attire les racines des arbres. Une fois qu’elles ont envahi la canalisation et commencé à s’étendre, il est facile de briser la construction fragile en argile. Un plombier pourra utiliser une caméra d’inspection des égouts pour déterminer si des racines d’arbres sont à l’origine de votre bouchon.

Inondations

Une canalisation d’égout endommagée ou cassée peut provoquer la formation de flaques d’eau dans votre sous-sol. Dans les cas les plus graves, tout le sous-sol peut être inondé d’eau d’égout malodorante.

Herbe verte supplémentaire ou creux dans votre jardin
Si vous voyez de l’herbe verte dans votre jardin, cela peut être dû à une fuite d’égout souterraine. Les eaux usées donnent à l’herbe des nutriments supplémentaires, comme un engrais, qui la rendent plus verte et plus épaisse. Elles peuvent également provoquer des creux dans le sol en raison de l’excès d’eau. Cela peut être un signal d’alarme pour des problèmes d’égouts plus importants.

Les signes d’alerte multiples nécessitent l’intervention d’un plombier professionnel

Si vous rencontrez plusieurs des problèmes ci-dessus, vous devez immédiatement contacter un entrepreneur en plomberie d’égout avant que les problèmes d’égout ne deviennent un désastre majeur et coûteux à réparer. Un plombier peut vérifier si vos canalisations d’égout ont besoin d’être nettoyées, réparées ou remplacées. Les fluctuations importantes de la température de l’eau peuvent provoquer la rupture des tuyaux en plastique PVC et ABS. Le déplacement des fondations peut provoquer la fissuration des tuyaux d’argile fragiles. Les tuyaux en fonte peuvent se corroder. Les entrepreneurs en plomberie d’égout comprennent le fonctionnement des tuyaux et peuvent diagnostiquer votre problème et vous proposer des solutions. Ils utilisent une caméra d’inspection des égouts pour effectuer un examen approfondi de vos conduites et canalisations souterraines. Ils peuvent noter l’état des canalisations, nettoyer les débris, remplacer les zones affaiblies et réparer les fuites avant qu’elles ne deviennent une réparation majeure et coûteuse. Si vous devez remplacer d’anciennes canalisations d’égout endommagées, des entrepreneurs en plomberie hautement qualifiés peuvent disposer de la technologie et de l’équipement nécessaires pour effectuer le regarnissage des canalisations. Le regarnissage des canalisations remplace les anciennes canalisations par de nouvelles. La détection précoce des problèmes d’égouts vous permet d’économiser du temps et de l’argent, et de garder l’esprit tranquille.

MD Plumber a l’équipement et la technologie pour diagnostiquer et localiser les tuyaux cassés, les tuyaux fissurés ou les bouchons dans vos murs, sous terre ou sous un objet solide.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *