7 idées pour améliorer votre alliance sans sacrifier sa valeur sentimentale

7 idées pour améliorer votre alliance sans sacrifier sa valeur sentimentale

Le style et les goûts évoluent constamment. Chaque année, nous mettons continuellement à jour notre garde-robe, notre décor, et même notre jargon est en constante évolution. Alors pourquoi n’envisagerions-nous pas de mettre à jour ou d’améliorer l’une de nos pièces de joaillerie les plus usées. Pour la plupart d’entre nous, nos bagues de fiançailles sont un bijou que nous prévoyons de garder pour toujours ; nous espérons même le transmettre à la génération suivante. Cependant, lorsque ce bijou précieux a été acheté, nous nous trouvons généralement à un moment bien différent de notre vie, que ce soit il y a cinq ans ou trente ans. Peut-être que la bague de fiançailles n’était pas un achat réfléchi. Peut-être que cette bague de fiançailles a été achetée avec un budget très différent. Alors, maintenant que vous êtes plus loin sur le chemin du bonheur conjugal, pourquoi ne pas envisager de moderniser votre bague de mariage ?Nous savons que votre alliance a une signification sentimentale, alors ne la vendez pas nécessairement au plus offrant. Il existe de nombreuses façons de préserver tout l’amour et la dévotion que votre conjoint a mis dans l’achat de cette bague tout en lui donnant un coup de jeune.

Améliorez votre pierre centrale

La plupart d’entre nous ont une grosse pierre centrale qui sert de pièce maîtresse à leur bague de fiançailles. Profitez de cette occasion pour améliorer l’un des quatre C, voire tous, avec un diamant libre.

  • Augmentez la taille du carat
  • Améliorer la clarté
  • Modifier la taille
  • Changement de couleur

Veillez à conserver la pierre d’origine pour mettre en valeur le savoir-faire mariage, et vous pourrez toujours la faire sertir dans un autre bijou de votre collection, comme un collier ou des boucles d’oreilles.

Faites rénover votre bague

Parfois, la façon la plus rentable d’améliorer votre bague est de faire refaire le métal ou de le texturer. Laissez-la étinceler comme au premier jour.

Faites refixer vos pierres

Si vous aimez le choix de pierres de votre conjoint, mais que vous trouvez que la monture est un peu vieillotte, vous pouvez toujours faire enlever les pierres et les remonter dans une autre Bague de mariage Bas-Rhin de votre choix. Vous pouvez également aller plus loin et faire fondre le sertissage d’origine pour le transformer en un autre bijou, comme une breloque ou des boucles d’oreilles.

Ajouter des pierres supplémentaires

L’ajout de pierres supplémentaires à votre bague est une belle façon d’améliorer votre bijou de famille. Vous pouvez choisir d’en ajouter quelques-unes pour compenser votre pierre centrale ou d’ajouter une enveloppe ou un halo de pierres pour la mettre en valeur. Vous pouvez également ajouter à la sentimentalité de la bague si vous choisissez de compléter cette amélioration pour un anniversaire en ajoutant une pierre supplémentaire pour chaque année de mariage.

Ajouter du sentimentalisme

Si vous recherchez une amélioration plus économique, voire sentimentale, de votre bague, pensez à ajouter une inscription à l’intérieur de votre anneau. Que vous choisissiez d’ajouter une citation sentimentale reflétant la durée actuelle ou potentielle de votre mariage, ou les noms de vos enfants, c’est un ajout qui ne manquera pas de faire chaud au cœur.

Ajoutez une bague

Si modifier votre bague de fiançailles de quelque manière que ce soit est totalement hors de question, envisagez d’ajouter une nouvelle alliance à la place. L’ajout d’une nouvelle bague de mariage ou d’anniversaire peut complètement changer le look d’une bague de fiançailles existante. Essayez de mélanger les métaux en associant une bague de fiançailles en platine à un anneau en or rose. Optez pour un anneau avec des pierres précieuses de votre couleur préférée. Ou associez un anneau à la silhouette fantaisiste à un solitaire traditionnel. La juxtaposition de styles, de couleurs et de matériaux peut faire une déclaration très personnelle tout en honorant l’intégrité de votre bague de fiançailles existante.

Une mise à niveau complète

Maintenant, si vous vous rendez compte que même avec la possibilité de toutes ces idées pour améliorer votre alliance, elle ne deviendra toujours pas la bague de vos rêves, la remplacer est une autre option. Cela ne signifie pas que vous devez vous débarrasser des souvenirs et du sentiment de la pièce originale ; comme nous l’avons mentionné tout au long de l’article, vous pouvez toujours faire recréer votre bague en un autre bijou fin. La pièce originale peut devenir un collier ou des boucles d’oreilles que vous pourrez transmettre aux générations à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.