Les étapes à connaître avant de surélever un bâtiment

Les étapes à connaître avant de surélever un bâtiment

La surélévation de bâtiment est devenue tendance depuis ces dernières années. Cela est dû à un accroissement conséquent de la population qui a poussé les décideurs et autres acteurs de l’architecture et de l’aménagement des espaces à réfléchir à des alternatives d’extension. Ainsi, afin d’optimiser l’espace disponible, la surélévation s’est avérée être une méthode incontournable, car elle permet de gagner plus d’espace supplémentaire, sans forcément bouleverser l’ordre établi.
Les propriétaires optent souvent pour la surélévation de leurs maisons pour une raison principale : ils veulent plus d’espace. Quelle que soit la raison, le processus de surélévation d’une maison peut dans de nombreux cas être plus économique et pratique que de vendre la maison, de faire un ajout ou de débourser beaucoup d’argent pour les primes d’assurance.
Mais avant de capitaliser un projet, vous devez passer par des étapes indispensables.

Plans et ingénierie architecturaux

La première étape pour surélever votre propriété est d’obtenir des plans architecturaux et une expertise en ingénierie. Au cours de cette phase, vous travaillerez avec un concepteur de bâtiments pour concevoir l’espace dont vous avez besoin sur le bâtiment actuel et les modifications proposées que vous souhaitez apporter ci-dessus. A partir du plan de conception, le plan d’ingénierie est ensuite élaboré. Le plan d’ingénierie fournit un support structurel à votre maison. L’entreprise de conception de bâtiments va effectuer la conception et l’ingénierie. Elle vous assistera également dans les étapes suivantes, tout aussi importantes (plans d’analyse de sol, d’ingénierie et de conception dans le cadre de cette phase).

Approbation du développement

Ceci n’est requis que dans certains cas. Le bureau d’études vous accompagnera si besoin et vous fournira les conseils d’urbanisme pertinents si cela est nécessaire pour votre projet. Si cette étape est requise, le coût pourrait augmenter. Votre architecte essaiera d’éviter ce coût si possible. En savoir plus sur le processus de surélévation physique d’un bâtiment ici.

Approbation du bâtiment

Au cours de cette étape, vous pouvez commencer à collecter des devis précis pour les constructions. Vous engagerez un certificateur privé pour travailler avec vous et évaluer la demande au nom du conseil. Tous les certificateurs ne sont pas les mêmes, cela vaut la peine de choisir un certificateur recommandé.

Nommer un éleveur de maison

C’est la dernière étape avant la réalisation du travail physique. Une fois que vous aurez nommé un éleveur de maisons ou un constructeur et signé un contrat avec eux, ils paieront l’assurance de garantie habitation. Il s’agit d’une assurance à la valeur des travaux en cas de travaux défectueux et/ou en cas de liquidation du constructeur. Une fois cette assurance payée, le certificateur publiera les plans de construction et vous aurez finalement votre approbation de construction. Au cours de cette étape, votre prestataire peut restaurer votre maison, reconnecter vos services publics et poser des fondations et des murs de soutènement supplémentaires si nécessaire et nous vous construirons un nouvel escalier afin que vous puissiez accéder à votre maison surélevée et remodelée.

Trouver un autre logement

C’est une bonne idée d’avoir un logement convenable organisé pendant la période de surélévation et de construction de la maison. Le délai le plus rapide pour que le projet puisse être réalisé de manière sûre pour vous remettre tous vos services est de 6 semaines.
Ces étapes, bien qu’indispensables, ne sont pas tout. Mais sans prétendre à l’exhaustivité de cette liste, ce sont les procédures recommandées afin de mener à bien votre projet dans les meilleures conditions. Comme il s’agit d’un projet très personnel et coûteux, il convient de vous rappeler que l’avis, comme l’intervention d’un professionnel est plus que recommandé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *