Tampon

Les tampons encreurs de société

Matériau, mécanisme, taille, personnalisation (avec ou sans logo) … Pour choisir un tampon encreur d’entreprise, vous devez étudier attentivement ces critères. Nous allons ainsi faire un zoom sur les tampons encreurs de société dans cet article.

Comment choisir un tampon encreur ?

Avec la vulcanisation du caoutchouc, le tampon encreur a vu le jour au 19ème siècle. C’est le processus qui nous permet d’utiliser une forme de caoutchouc rigide et solide et de fabriquer ensuite un tampon encreur. Grâce à Charles Goodyear, on voit aujourd’hui des milliards de professionnels à travers le monde utiliser des tampons.

Trois points à prendre en compte lors de l’achat d’un tampon

Il existe différents types de tampons sur le marché. Afin de faire le bon choix, trois points essentiels doivent être prise en compte pour votre tampon adresse personnalisé.

La taille de la ligne de texte

Cela peut paraître évident, mais avant de regarder le prix, la couleur ou la forme du tampon, il faut déterminer le nombre de lignes disponibles et leur longueur. Il est donc préférable de lister les informations à afficher sur le tampon pour obtenir l’espace requis: nom, adresse, site internet, téléphone, logo, numéro SIRET, etc. Veillez à ne pas le définir trop petit, sinon vous risquez de rendre le tampon illisible. Au contraire, ne paraissez pas trop gros: les tampons risquent de déborder du document!

Le type de matériaux à utiliser

  • Tampon en bois 
    Généralement le modèle préféré des managers et des patrons. Il est très apprécié par son apparence élégante et raffiné. Si vous souhaitez l’utiliser, il a besoin d’un chargeur d’encre séparé.
  • Auto encreur métallique
    Modèle super robuste, idéal pour une utilisation intensif au bureau. Son mécanisme pratique peut être déclenché d’un seul geste pour faire pivoter l’empreinte sur le papier. Le seul inconvénient s’est son poids. En effet, il est plus lourd par rapport aux produits similaires.
  • Auto encreur plastique
    Le plus jeune frère des plaques d’impression en métal, il est pratique et rapide à utiliser, et contrairement aux modèles en métal, il est plus léger et donc plus facile à utiliser ! Il est également plus petit, et moins résistant que le modèle en métal. Il est donc adapté à une utilisation plus modérée.
  • Tampon professionnel en bois
  • Tampon de poche
    Compact et pratique, c’est un mode nomade, peut être plié, facilement déplié, et peut être simplement rangé dans la poche d’une veste ou d’un sac. Conçu avec du plastique, léger, il est le compagnon idéal des professionnels en déplacement !

Comment sont les recharges d’encres ?

Généralement, lors du choix d’un tampon, on ne prend pas en compte ce critère, toutefois, il est préférable de vérifier la recharge d’encre du modèle que vous avez l’intention d’utiliser. De plus, en vérifiant les recharges d’encre disponibles, on peut prévoir les futurs coûts d’approvisionnement !

Il existe de nombreuses marques professionnelles sur le marché, certaines d’entre elles se démarquent tel que Trodat et Reiner par exemple. Ce sont des marques historiquement importantes qui ont apporté une contribution significative au développement des tampons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.