Les étapes de remplacement d’un parebrise abîmé

Le pare-brise de votre véhicule est abîmé ou fissuré et vous avez décidé de procéder à son remplacement. Vous avez pris la bonne décision car si le pare-brise de votre véhicule et cassé, ce dernier sera recalé à la visite technique. Qui plus est, la visibilité ne sera pas bonne surtout lors d’une conduite nocturne ou en un mauvais temps. Toutefois, avant de décidé pour un remplacement, prenez l’avis d’un professionnel. Ce dernier se fera une joie de vous guider dans votre décision.

Diagnostic de l’état du pare-brise

Si le pare- brise de votre véhicule présente des fissures ou des impacts, vous devez consulter un garagiste spécialisé dans le domaine avant de prendre votre décision. Le but ici est de savoir si vous devez remplacer ou si vous pouvez prétendre à une réparation. Pour faire le diagnostic, le spécialiste aura recours à un matériel performant qui lui permettra de déterminer avec précision si la réparation est possible ou non. Si la réparation est possible, vous pourrez économiser tout en sachant que votre parebrise a retrouvé son état d’origine. En revanche, si le garagiste vous dit que vous devez remplacer, vous ne devez pas discuter son conseil. Vous épargnerez ainsi les dépenses inutiles et éviterez les problèmes lors du contrôle technique.

En compagnie d’un spécialiste de remplacement de parebrise, vous ne risquez pas de faire une erreur de diagnostic. Que le professionnel vous dit de réparer ou de remplacer, n’hésitez pas à lui confier la tâche. Vous pourrez ainsi négocier pour un diagnostic gratuit étant donné que c’est le professionnel même qui va s’occuper de l’opération de réparation ou de remplacement.

Prise de décision du professionnel

Après avoir diagnostiqué l’état du parebrise de votre véhicule, le professionnel à qui vous l’avez confié prendra sa décision en se basant sur des indicateurs précis. Grâce à l’utilisation d’un appareil performant, il est en mesure de déterminer avec précision si le parebrise de votre véhicule peut être réparé ou si vous devez opter pour le remplacement. Dans le cas d’une réparation, le spécialiste injecte dans les fissures de la résine spéciale. Une fois l’opération terminée, vous ne verrez plus aucune fissure et le pare-brise de votre voiture retrouvera son aspect d’origine.

Il faut noter que la résine spéciale utilisée dans le cadre de la réparation du pare-brise d’une voiture ne fait pas de miracle. Si l’impact est trop important ou si les fissures sont conséquentes, les dégâts se verront même après l’injection de la résine. Ainsi, votre véhicule risque d’être recalé au contrôle technique sans parler des risques d’accident à cause d’un manque de visibilité.

La garantie

Si vous vous adressez à un spécialiste dans le cadre du remplacement du pare-brise de votre véhicule, vous profiterez d’une garantie conséquente. En cas d’insatisfaction, vous pouvez faire intervenir la garantie et bénéficier d’une intervention gratuite de l’équipe du garagiste. Toutefois, une telle situation est rare car si un garagiste offre une garantie, c’est qu’elle est convaincue de la qualité de ses prestations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *