Des questions pour savoir si vous êtes un adepte du camping

Des questions pour savoir si vous êtes un adepte du camping

Tout d’abord, il existe différentes façons de vivre le camping. Vous pouvez camper avec un budget limité : un vélo, une petite tente et beaucoup de vélo, ou avec un camping-car et dans des installations cinq étoiles où le confort et les services sont au maximum. Entre les deux, il existe toutes sortes de solutions pour chacun. Des campings où le silence et la tranquillité sont les caractéristiques principales, d’autres où le divertissement est le point fort. Dans tous les cas, par expérience, je suggère de bien évaluer vos amitiés, car les vacances sont souvent la fin de relations qui durent même des décennies.

Dans quelle mesure planifiez-vous votre journée ?

Si vous répondez, vous avez peu de chances de vous adapter aux imprévus et aux changements de cap qu’offrent les camping-cars.

Quelle est la réaction face à une araignée ou une fourmi ?

Ici, vous devez vous méfier de deux types de réaction : celle qui les tue (Il ne faut pas tuer les animaux, les insectes, etc.) et celle qui s’enfuit en hurlant. Dans les deux cas, recommandez un service de camping à 3 étoiles en cliquant ici.

À quelle heure dînez-vous habituellement ?

Une seule réponse indique qu’il y a un bon campeur devant : cela dépend de plusieurs facteurs et du moment où j’ai faim. Elle signifie que la personne est autonome et s’adapte aux besoins et aux événements imprévus.

A quelle heure réveillez-vous ou  couchez-vous ?

Cette question est cruciale pour toute l’organisation de la journée. Ceux qui se lèvent tôt ne veulent pas attendre les autres et ceux qui sont des animaux de la nuit cherchent à s’amuser et non à se réveiller à l’aube.

Êtes-vous capable d’être seul ?

Partager une fête ne signifie pas partager tous les moments de la journée, ni toutes les passions

Avez-vous déjà pu prendre une douche alors que dans la même salle de bain une autre personne se brossait les dents ?

C’est l’un des plus grands obstacles : la vie en plein air implique des salles de bain différentes des vôtres et utilisées en commun avec d’autres personnes

Avez-vous une aide-ménagère qui fait le ménage à la maison ou votre mère ?

Il remplit votre réfrigérateur et votre congélateur de nourriture ? Si la réponse est oui…fuyez !!! Sinon, vous vous retrouverez Cendrillon en vacances.

Avez-vous une paire de bottes de pluie en plastique dans votre garde-robe ?

Si la réponse est oui, vous pouvez être tranquille, si la réponse est non, réfléchissez bien à votre destination de vacances, car au premier jour de pluie, votre ami météo ropathe sera enfermé dans sa tente ou son camping-car et deviendra plus ennuyeux que le moustique la nuit.

Combien de fois regardez-vous votre montre dans une journée ?

La réponse idéale est « Je n’ai pas de montre » ; jusqu’à trois fois par jour, considérez les autres réponses. Au-delà de trois fois, vous êtes à la merci d’une source de stress : « Quand allons-nous arriver ? Combien de temps allons-nous prendre ? On ne peut pas s’arrêter pour regarder le coucher de soleil ? Il est tard pour le dîner ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.