Marc-Arthur Kohn où les qualités à avoir pour devenir commissaire priseur

Que vous souhaitiez devenir commaissaire priseur ou que vous aimeriez connaître en quoi consiste ce métier, cet article vous donnera une idée sur ce métier ainsi que les points à savoir à son sujet.

Le rôle d’un commissaire priseur

On voit souvent un commissaire priseur présenter les objets aux enchères. Ils décrivent l’objet ou le produit faisant l’objet d’une offre et annoncent chaque enchère. Le commissaire priseur gère l’ensemble du processus d’enchères et déclare le meilleur enchérisseur lorsque l’enchère la plus élevée n’est pas surenchère. Mais en plus de présenter des objets, ce professionnel examine également les objets pour en savoir plus sur celui-ci avant de le présenter pendant la vente et de prendre en charge le processus de paiement.

Le déroulement du travail d’un commissaire priseur

Un commissaire priseur doit présenter soigneusement l’objet afin qu’il puisse augmenter le prix le plus élevé possible. A cause de cette exigence, ils doivent rencontrer le vendeur et examiner l’objet. Les enchères d’œuvres d’art populaires n’ont généralement pas besoin d’être introduites, mais les petites enchères nécessitent de longues introductions pour inciter plus de personnes à enchérir.

Les commissaires priseurs participeraient également au processus postérieur à l’offre, dans lequel ils présenteraient l’objet au soumissionnaire retenu lors de la réception de l’offre. Il peut assumer d’autres rôles avant, pendant et après la vente aux enchères, tels que l’établissement des catalogues et la gestion des conditions de paiement.

Les compétences à avoir pour devenir commissaire priseur

Pour devenir un spécialiste reconnu des Maisons de vente aux enchères d’œuvres d’art, vous devez posséder les compétences et les traits suivants :

  • La passion : les spécialistes de l’art sont passionnés par leur domaine de spécialisation. Par exemple, ils aiment trouver une pièce particulièrement précieuse dans la collection d’un client et partager leur enthousiasme avec lui.
  • La formation : comme ceux sont des experts dans leur domaine de spécialisation, avec une connaissance approfondie.
  • Les aptitudes à communiquer : ils communiquent bien en personne, au téléphone et par courrier électronique avec les clients. Ils ont également de bonnes compétences en écriture.
  • La connaissance du marketing et des marchés de l’art : ils déterminent le meilleur moyen de vendre des œuvres d’art et déterminent si le marché permet d’obtenir les prix les plus élevés.

Marc-Arthur Kohn, un ténor à connaître dans le milieu du marché d’art en France

Se trouvant à la tête de l’une des Maisons de vente aux enchères les plus prestigieuses de France. Marc-Arthur Kohn est l’un des commissaires priseur les plus connus dans le milieu artistique français. Comme sa Maison se trouve dans l’un des quartiers les plus chics de la capitale, elle reste accessible à la plupart des collectionneurs mais aussi des experts dans l’art qui souhaitent effectuer une vente aux enchères. Tous les ans, la Maison Marc-Arthur Kohn organise près de 10 ventes aux enchères pour le plaisir des amateurs d’œuvre d’art répartis dans les quatre coins du monde. Avec son équipe d’expert, ce commissaire priseur continue de dénicher des trésors à travers la France et dans toute l’Europe.

 

One thought on “Marc-Arthur Kohn où les qualités à avoir pour devenir commissaire priseur

  1. Ce qui se passe, je suis nouveau dans ce domaine, je suis tombé sur ce que j’ai découvert. C’est vraiment utile et cela m’a beaucoup aidé. J’espère donner une contribution & amp; aider d’autres utilisateurs comme son m’a aidé. Bon travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *