L’un des plus grands atouts de la Chine est son hospitalité. Destination paisible et conviviale, elle accueille ses visiteurs dans une atmosphère chaleureuse et pleine d’attention particulière. La visite de chaque région leur permet de découvrir les véritables facettes de cette contrée asiatique au paysage à couper le souffle. Elle peut garantir, durant le voyage, un dépaysement total.
Explorer en compagnie de ses proches une destination au charme insaisissable
À la fois attractive et discrète, la Chine détient une culture ancestrale transmise de génération en génération. Terre de prédilection pour les férus d’aventure et de découvertes, elle est prête à dévoiler ses différents trésors lors des vacances sur place. Cette destination asiatique possède de nombreux sites touristiques qui figurent parmi les incroyables en Asie, comme la Grande Muraille. Pour ceux qui ont envie de s’évader au cœur de la nature locale, ils peuvent déambuler à travers les rizières en terrasse et les chaînes montagneuses du pays. À cela s’ajoutent les parcs nationaux et d’autres lieux que l’on ne trouve nulle part ailleurs. Autrement dit, les visiteurs ont l’embarras du choix en ce qui concerne les endroits à explorer durant leurs passages en Chine. Ce territoire propose d’ailleurs une panoplie d’activités permettant de profiter pleinement de ces merveilles naturelles et culturelles.
S’attarder à Yangshuo, l’adresse idéale pour faire le plein d’énergie
La Chine détient plusieurs adresses pour passer autrement ses vacances. Par exemple, la visite de la ville mythique de Yangshuo contribue essentiellement à un séjour relaxant. Ce lieu apaisant spécialement recommandé à tous ceux qui sont à la recherche d’un havre apaisant en Chine. Pour en savoir davantage concernant cette localité, les touristes peuvent consulter ce lien. Ainsi, les visiteurs vont comprendre qu’il s’agit réellement d’un endroit où il fait bon vivre. La majorité du déplacement sur place s’effectue à vélo. Cette alternative est très pratique pour partir à l’exploration de la ville entière entre amis. Sinon, les touristes peuvent aussi opter pour d’autres activités pour mieux visiter Yangshuo. Par exemple, il est possible de partir en randonnée dans la montagne ou bien dans les plaines de rizières en terrasse. Cette ville est également entourée de pics de calcaire que les touristes peuvent observer à l’occasion de leur visite.
Le lac Namtso, un endroit idyllique faisant parties des trois lacs sacrés
Le Namtso, le Manasorovar et le Yamdrok-Tso forment les trois lacs sacrés en Chine. Le premier constitue une adresse de choix pour ceux qui ont envie de s’adonner à l’aventure à proximité du Tibet. Il se trouve dans une région au charme authentique au sud-ouest du pays. Ce lac est surtout considéré par les locaux comme étant un haut lieu de la culture bouddhisme. C’est la raison pour laquelle les moines tibétains le classifient parmi les lacs sacrés en Chine. Durant leur voyage, les routards peuvent observer de près le fameux temple Zhaxi. Ce lieu de pèlerinage est un havre où l’on peut faire escale le temps d’une expédition. Pour plus d’informations concernant cet endroit idyllique, le site dispose des renseignements indispensables à savoir. Ces paysages d’une beauté irrésistible peuvent vraiment marquer l’esprit durant le passage dans cette région.
Les petites astuces et conseils avant de partir en Chine
La Chine est l’un des pays les plus grands et les plus peuplés du monde. La culture et l’histoire fascinantes du pays ainsi que la diversité des paysages vous fascineront. Dans de nombreux pays, le contraste entre les mégapoles et les villages n’est pas aussi grand qu’en Chine.
En raison de sa taille, le climat en Chine peut varier: à l’ouest et au nord il y a un climat continental avec des hivers très froids et des mois d’été chauds. Le climat du sud de la Chine est plus tropical. Les hivers sont chauds et secs, mais en été il y a beaucoup de précipitations et d’ouragans sur les côtes. Au Tibet, il y a un climat de haute montagne. De nombreuses villes étendent de plus en plus leurs réseaux de métro. Il y a donc actuellement environ 18 lignes de métro à Pékin. Une alternative aux routes nationales est le bus. Les bus sont généralement le moyen de transport le moins cher, mais ils sont souvent surpeuplés.