domicile

Aide à domicile au quotidien avec un jeune au pair

Bien que l’hébergement dans les résidences pour étudiant reste une méthode économique pour eux, le prix de de l’hébergement dans cette habitation sera encore plus élevé après l’échange de certains services. De plus en plus de personnes proposent un hébergement gratuit en échange des services qu’elles fournissent. Si cette solution semble idéale pour les parties prenantes, les locataires qui souhaitent être reconnus comme salariés doivent tout de même prouver qu’il existe une relation salarié-employeur.

Un mode de logement qui a le vent en poupe

Être une fille au pair ou garçon au pair était autrefois un privilège linguistique de rester à l’étranger. Il est désormais courant de trouver cette possibilité pour les étudiants étrangers et locaux en France. En échange de chambres et de repas, ils s’occupe des enfants après l’école ou tous les mercredis, ce qui peut nécessiter un nettoyage ou un repassage. De même, le développement du logement intergénérationnel offre également aux étudiants la possibilité de fournir de petits services aux personnes âgées, comme le shopping, de l’accompagner dans les démarches administratives ou de l’aider à cuisiner, en échange d’une chambre séparée.
Toutefois, on peut également obtenir un logement en contre partie d’autres services nourrie logée à domicile comme le home-sitting, ou le pet-sitting. En d’autres termes, il s’agit d’une aide à domicile au quotidien.

Un cadre nécessaire

La clé du succès de ce mode de logement est la formalisation des règles de travail. Pour cela, une convention ou un contrat doit être passé entre les parties. Il permet de fixer les règles de vie, de préciser les modalités de partage des parties communes, de définir les frais restant à la charge de l’étudiant, de lister les services attendus, journée type aide à domicile,  ou le nombre d’heures de présence souhaitées, de déterminer les responsabilités en cas d’accident et de préciser la durée de l’engagement réciproque, afin qu’aucun malentendu ni litige ne puisse s’installer. Le contrat peut prévoir une gratuité du logement moyennant 12 à 15h de travail hebdomadaire environ, sur la base du smic horaire. Au delà, une rémunération est due. Pour des services de moindre importance, il peut être demandé un petit loyer.

Quels sont les avantages d’opter pour le logement contre services ?

En choisissant une chambre contre service, vous bénéficierez d’un hébergement gratuit, ou du moins d’un hébergement contre service. Cette option vous évitera de vous soucier de la façon de payer le loyer et le propriétaire pourra bénéficier également d’une aide à domicile pour améliorer son quotidien. D’ailleurs, il est intéressant de savoir qu’il s’agit ici d’une opportunité pour avoir de l’aide à domicile pour personnes âgées ou handicapées. Pour l’étudiant, il peut vivre dans une maison plus spacieuse et confortable que ce que vous pouvez avoir sur votre budget. Vous pouvez même profiter d’un espace privé bien équipé et en bon état. De nombreuses familles vivent dans des villes étudiantes, vous trouverez donc certainement une variété de logements subventionnés à Paris. En plus des nombreux avantages que cette expérience vous apporte, c’est aussi l’occasion de rencontrer de nouvelles personnes et de vous connecter avec votre famille d’accueil. Les enfants ont tendance à établir très rapidement une relation d’attachement avec vous et vous développerez également de l’attachement à leur égard.

Si vous recherchez également une Dame compagnie logée offre d’emploi, de nombreux site tel que colocation-adulte propose ce service sur internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.