Pascal Robaglia, un amour de galeriste

A la tête de l’une des maisons / galeries célèbres dans toute la France, Pascal Robaglia avait été un commercial de formation. Il n’était pas prédestiné à vendre des œuvres d’art, mais il est tombé dedans lorsqu’il avait fait la rencontre avec sa passion. Aujourd’hui, ce n’est pas simplement un galeriste accompli, c’est aussi un père de famille qui a su partager sa passion pour l’art et un sportif de renom.

Il est connu dans le milieu du sport de l’extrême et il fait partie des hommes les plus téméraires qui avait gravit les monts les plus escarpés du monde. Cette volonté de surpasser ses limites ont permis à cet homme d’arriver là où il est, et cette attitude de guerrier, il l’adopte dans son quotidien de galeriste. Volonté, confiance en soi et réussite font partie des convictions de Pascal Robaglia.

Comment Robaglia est devenu le galeriste de renom qu’il est à ce jour ?

N’ayant pas connu des débuts faciles, pascal robaglia galerie avait continué à espérer et s’est trouvé un talent qui était enfouis en lui depuis plusieurs années. Le galeriste Pascal Robaglia a eu des coups de cœur pour plusieurs artistes et collection comme : Rockfeller. Une collection de 10 chefs d’œuvre de Delacroix, Monet, Gauguin ou Picasso. Cet amour de l’art lui a permis de faire un nom dans ce domaine. En plus de ces collections, notre galeriste a eu dans sa possession quelques tableaux. Pour cela, il décide de s’aventurier dans la vente de l’art et créa ainsi sa propre galerie via sa femme Sylvie Robaglia.

Ayant travaillée dans une société de communication suisse, cette dernière était en charge des publicités. Mais, Pascal Robaglia ne se contenta pas de cette seule publicité, il a également loué un encart publicitaire dans Le Figaro pour susciter l’intérêt des amateurs d’art dans sa galerie situé à Neuilly.

L’histoire de l’école du frigo, vous en direz tant !

La carrière de Pascal Robaglia a débuté par une simple demande d’information sur un tableau d’un client. Fort heureusement, la vente a été conclue, et c’était la première somme qu’il avait encaissé en tant que vendeur d’art. L’espoir revenait peu à peu et les ventes se succédaient faisant le bonheur de toute la famille.

Vente-après-vente, Pascal Robaglia Galerie est devenue un lieu que tous les passionnés d’art visitent et l’admirent. Ils jettent un clin d’œil sur la collection du galeriste. Comme le galeriste avait une vision beaucoup plus loin, il a décidé d’agrandir sa maison pour pouvoir accueillir plus d’œuvres et plus de monde, ce qui s’est fait. Aujourd’hui, il est préside l’une des maisons/galeries la plus reconnus de France.

Pour ce faire, il propose des œuvres uniques à chacun de ses clients et des personnes qui lui font confiance. C’est ainsi qu’il est entré en partenariat avec les grands noms de l’art français et des galeristes les plus réputés dans ce domaine. Il a multiplié le tour du monde pour faire découvrir les arts dont il est en charge, et cela pour le bonheur des collectionneurs répartis dans les quatre coins des continents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *