tampons

Les avantages des tampons encreurs

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi vous vous retrouvez avec un mal de tête étourdissant et désorientant après un certain temps d’utilisation de tampons ? Cela, mes amis, est principalement dû à votre exposition à l’encre des tampons encreurs. Les maux de tête que vous ressentez sont un effet secondaire immédiat sur la santé, causé par les réactions de votre corps aux composants chimiques de l’encre.

Pourquoi compromettre votre propre santé alors qu’il existe d’autres alternatives bien plus écologiques, non toxiques et plus saines, capables d’obtenir le même effet ?

Voici quelques raisons pour lesquelles vous devriez envisager de passer aux tampons à encre organique :

Non toxique

Les tampons à encre organique utilisent généralement une encre à base de soja, une encre à base d’eau ou une encre végétale. Ces autres choix d’encre ne causent pas de problèmes de santé aux personnes car la production et l’utilisation de ces encres ne libèrent pas beaucoup de composés organiques volatils toxiques.

En fait, les statistiques ont prouvé que dans les entreprises qui s’occupent beaucoup d’impression et d’autres services connexes, le nombre d’employés ayant signalé des problèmes de santé comme des maux de tête ou des vertiges a diminué depuis qu’ils ont adopté les tampons à base d’encre organique. De cette façon, la productivité globale de chacun s’en trouve améliorée et les performances de l’entreprise s’en trouvent améliorées.

Diminution des frottements

Les tampons encreurs à base de soja, en particulier, sont plus résistants aux frottements grâce à leur haut niveau d’absorption. Vous n’avez donc pas à craindre d’abîmer accidentellement le document en l’étalant.

La vivacité des couleurs

L’encre du tampon encreur rond produit souvent des couleurs plus belles que les autres types d’encre, en particulier l’encre à base de soja. Les tampons encreurs à base de soja possèdent des couleurs plus profondes et plus riches car ils ont une consistance plus légère, et donc un aspect différent sur le papier. Elle est particulièrement adaptée aux couleurs vives.

Facile à recycler

Certains tampons à encre organique contiennent de l’encre qui peut être facilement éliminée du papier lors d’un processus de recyclage, ce qui pourrait ensuite permettre de recycler le papier en papiers neufs, évitant ainsi efficacement le gaspillage.

En outre, il est également facile à renouveler puisque le rythme de culture du soja et des légumes connexes nécessaires à la production d’encre organique est plus rapide. Même si vous ne pouvez pas obtenir un type d’encre spécifique, il est très possible que vous puissiez mélanger et assortir différentes encres végétales pour produire un type satisfaisant.

Coût

Les encres organiques sont souvent moins chères que les autres types d’encres. Comme les prix des encres sont calculés en fonction des pigments utilisés dans l’encre, les encres organiques sont plus abordables que les autres types d’encres car la couleur qu’elles produisent est déjà beaucoup plus vive et il faut donc moins d’encre pour une impression.

Avec tous les avantages que cela apporte, de plus en plus de personnes rejoignent la tendance et remplacent les vieux tampons par des tampons à encre organique. Vous avez du mal à croire que quelque chose puisse apporter autant d’avantages ? Pourquoi ne pas en acheter un et être agréablement surpris ? Par ailleurs, il est recommandé de faire très attention au site sur lequel vous souhaitez acheter votre tampon encreur. En effet, certains sites sont spécialisés dans la vente de tampons encreurs contrefaits. Raison pour laquelle il est préférable de choisir un site qui a une bonne réputation auprès des internautes. Il faudrait aussi privilégier des tampons encreurs qui ont un meilleur rapport qualité/prix. Cela va ainsi vous éviter d’être déçu et de ne pas regretter votre investissement.

Découvrez ensuite, comment choisir son assurance auto.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *