régime amaigrissant

Quel régime amaigrissant suivre pour perdre du poids ?

Si vous cherchez à maigrir, suivre un régime amaigrissant est le centre de vos préoccupations. Il existe de très nombreux et différents régimes minceur. Il suffit que vous choisissiez celui qui est le plus adapté à vos objectifs et à votre corpulence. Il peut exister des régimes alimentaires qui fonctionnent à tous les coups. Parcourez votre lecture si vous voulez savoir davantage sur les régimes perte de poids.

Régime amaigrissant : définition

Comme son nom l’indique, un régime amaigrissant désigne un régime minceur voué à faire perdre du poids. Il peut être un régime alimentaire à proprement parler. Certains réflexes et habitudes alimentaires aussi sont considérés comme un régime amaigrissant gratuit.

Même certains types de jeûnes peuvent être qualifiés d’un régime minceur. C’est par exemple le cas du jeûne intermittent. En quelque sorte, un régime alimentaire est baptisé régime perte de poids lorsqu’il brûle les calories et fait perdre les graisses corporelles.

Dans le cadre de votre programme alimentaire perte de poids, soit vous suivez les régimes des stars présentés sur Internet ou dans les magazines, soit vous élaborez vous-même des régimes perte de poids personnalisés.

Régime efficace pour perdre 10 kilos en 15 jours

Il existe un régime efficace pour perdre 10 kilos en espace de seulement 15 jours, soit 5 kilos par semaine. C’est le cas du régime Thonon. Il s’agit d’un régime gratuit qui se caractérise par une alimentation essentiellement hypocalorique. Pour cela, il vous faut manger surtout des aliments hypocaloriques. Le régime Thonon ne dure même pas 15 jours, mais 14 jours. L’objectif de perdre de 10 kilos peut être atteint à l’arrêt du régime, c’est-à-dire au bout de ces 14 jours.

Les inconvénients du régime Thonon

Un régime qui fait perdre 10 kilos en 15 jours est un régime tout à fait restrictif. Le régime amaigrissant Thonon est ainsi susceptible de provoquer des sévères carences alimentaires. En tant que régime hypocalorique et privatif, ce régime amaigrissant fait l’objet de beaucoup de frustrations.

À retenir :

Le régime Natman est un autre régime qui permet de perdre 10 kilos en 15 jours. Il se caractérise surtout par l’absence totale des glucides et des mauvais lipides. Le régime amaigrissant Natman requiert pourtant la consommation de beaucoup de protéines végétales. Le lait, l’alcool et les sucres raffinés sont strictement interdits avec ce régime amaigrissant.

Régime amaigrissant pour diabétique du type 1

Si vous souffrez du diabète de type 1 dit insulino-dépendant, votre régime perte de poids doit être choisi scrupuleusement. En principe, il n’existe pas des régimes alimentaires spécifiques dédiés aux diabétiques du type 1. Il suffit de soigner l’alimentation quotidienne et le tour est joué. Vous vous devez de suivre les conseils suivants :

Réduire la consommation des gras

Il est impératif de réduire à tout prix la consommation des gras, plus particulièrement des gras saturés. Ainsi, il faut bannir le saindoux, le beurre, les chocolats et les viandes de volailles avec leur peau. Ces acides gras saturés sont à remplacer par les acides gras insaturés comme l’avocat, les margarines au tournesol et les huiles essentielles.

Miser sur les bons glucides

Le régime diabète type 1 menu n’exclut pas totalement les glucides. Les glucides rapides sont ceux qu’il faut éliminer, et il est essentiel de les remplacer par les glucides complexes. Pour ce faire, il suffit de manger surtout des aliments à index glycémique bas tels que les haricots, les lentilles et les pois chiches. Certains fruits aussi sont à faible index glycémique, à savoir la poire, la pomme, la cerise, le pamplemousse et les raisins.

À noter :

Le régime méditerranéen figure au palmarès des régimes efficaces pour lutter à la fois contre le diabète du type 1 et contre la surcharge pondérale.

Menu pour maigrir en 1 mois

Si vous ne voulez pas perdre beaucoup de kilos en espace de 15 jours, vous pouvez miser surtout sur le menu pour maigrir en 1 mois. De cette manière, vous perdrez sainement du poids et ne contraignez pas votre organisme à s’habituer avec les régimes draconiens comme le régime keto.

Il est possible de ne pas élaborer un régime menu. Il suffit de suivre un régime permettant de perdre 5 kilos en 1 mois. Vous pouvez suivre un régime amaigrissant africain. En effet, les aliments d’origine africaine font toujours leurs preuves en termes de soins des maladies et de la perte de poids.

Par exemple, vous avez à manger du riz brun, de la patate douce, du plantain, de l’avocat et de la pomme de terre. Les bœufs maigres, les œufs et le saumon font partie également de l’alimentation des africains.

Il est à noter que certains régimes minceur peuvent permettre de perdre aux environs de 4 kilos en 1 mois. C’est le cas du régime paléo. Sans exagération, le régime amaigrissant paléo est le meilleur régime alimentaire pour maigrir, car il prône la consommation exclusive des nourritures saines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.