Mon problème de référencement vient il de Wix ?

Mon problème de référencement vient il de Wix ?

Qu’est-ce que Wix ?

Wix  est une plateforme qui vous aide à créer des sites web gratuitement. Sur le marché depuis des années, il fait face à la concurrence en proposant une plateforme facile à utiliser, plusieurs modèles de sites disponibles et un référencement facile, surtout avec la formation Wix.

Sur Wix, vous avez la possibilité de créer un site unique et d’y intégrer simplement un contenu riche et optimisé.  Sachez que pour le SEO, vous devez avoir actuellement des articles de 500 mots minimum, autrement google considèrera vos contenus comme sans intérêts pour les internautes.

Wix obéit désormais aux normes imposées par google pour la création de ses pages internet. Les sites qui y sont produits sont désormais responsives et profitent d’une vitesse d’affichage optimale sur tous les types de supports.

Qu’est-ce que le référencement ?

Le seo ou le référencement web, quant à lui est le travail à fournir pour assurer un maximum de visibilité pour vos sites en ligne. À l’heure actuelle, Google enregistré des dizaines de millions de sites professionnels. Vous pouvez vous-même analyser la concurrence du marché du web. Avec un simple mot clé, vous pouvez générer des millions de résultats de recherche google. Et dans les faits, seules les pages qui s’affichent dans les 10 premières pages sont consultées. Le référencement consiste à réaliser un travail sur le contenu des sites afin de leur permettre de gagner des points dans la liste des résultats de recherche en ligne.

Selon la formation Wix, le référencement d’un site ne se fait pas en un jour. Néanmoins, la formation Wix vous donne toutes les clés pour optimiser votre visibilité simplement en ligne en utilisant les nouvelles fonctionnalités du gestionnaire de contenus.

Une baisse de visibilité en ligne : les raisons

Vous constatez une baisse de visibilité et de trafic sur votre Site ?  C’est possible aussi bien pour les sites wix que les autres. Ce n’est donc pas dû à Wix personnellement, mais à votre manière d’utiliser les différentes fonctionnalités que le site propose. D’où notamment la nécessité d’une formation Wix.

La baisse de référencement peut avoir plusieurs causes :

  • Une sanction de Google pour une mauvaise utilisation des balises ou un contenu peu riche ou encore plagié, etc.
  • Une sanction de Google à cause d’une tentative de manipulation des robots avec des techniques de référencement non naturel
  • Un manque d’entretien du contenu de votre page
  • Une latence d’affichage de votre site, etc.

Comment améliorer le référencement site Wix ?

Avoir un simple site internet ne suffit pas. Pour assurer la réussite de votre activité, vous devez utiliser les différents systèmes SEO disponibles sur la plateforme et que vous n’aurez pas de mal à cerner avec une formation Wix, cliquez ici pour voir le site en ligne. Le but est de gagner des points aux yeux des robots traqueurs de Google et de se positionner dans les premiers résultats de recherche du moteur de recherche. Ce peut être en optimisant les contenus, en utilisant les balises, en optant pour un site responsives, etc. Grâce aux dernières mises à jour de Wix, vous pouvez même profiter des différentes applications Google.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *