A qui s'adresse un blanchiment dentaire ?

A qui s’adresse un blanchiment dentaire ?

Blanchiment dentaire : en quoi cela consiste-t-il ?

Le blanchiment dentaire est un traitement proposé par les dentistes. Il s’agit d’un soin qui consiste à vous faire retrouver la couleur blanche de vos dents. Pour ce faire, le professionnel n’utilisera pas simplement du peroxyde d’hydrogène. Le dentiste, professionnel dans son domaine, peut notamment proposer deux types de prestations pour retrouver la blancheur de l’émail :

  • Le détartrage : une opération assez lourde qui dure 1 à 2 heures et qui consiste à enlever les tartres de la bouche pour une dentition plus saine et plus blanche pendant 6 mois. Le professionnel utilisera un appareil spécifique pour ce faire.
  • L’infrarouge : un soin assez récent qui consiste à appliquer une pâte d’activation de blancheur sur l’émail qu’il faudra activer avec un appareil à infrarouge. Tout aussi efficace et ne présentant pas de risque, cette opération, bien que plus légère, n’est pas souvent prisée. Et pour cause, elle coute assez cher.

Un soin pour les petits comme pour les grands

Le blanchiment dentaire est un soin qui s’adresse aussi bien aux petits qu’aux grands. Il fait partie des soins de base pour l’entretien de la bonne santé buccodentaire. Il faut au moins une séance de blanchiment par an.

Tout le monde doit se lancer dans le blanchiment dentaire. Et pour cause, au fil des années, les dents perdent de leur blancheur, et ce, même si vous respectez scrupuleusement les recommandations des dentistes concernant le brossage.

Un soin obligatoire pour ceux qui ont de mauvaises addictions

Mais passer par une séance de blanchiment dentaire est surtout recommandé pour ceux qui ont de mauvaises addictions comme le café, la cigarette, le sucre, etc. Ces produits tendent à faire jaunir les dents plus vite. Ce qui peut être en péril la qualité de votre sourire et votre bonne santé dentaire. Pour retrouver des dents blanches, il n’y a rien de tel que des soins professionnels. À savoir que ce sont des traitements sans risques et qui s’obtiennent simplement sur rendez-vous.

Le blanchiment dentaire, notamment le détartrage, peut se faire sous anesthésie pour les plus douillets. Mais attention, cela peut impacter sur le devis de la prestation. La démarche prend quelques minutes, en fonction de l’état de vos dents. Les résultats se feront voir instantanément et dureront 6 mois en moyenne.

En bref, qui doit faire un blanchiment dentaire ?

En bref, le blanchiment dentaire de Clearsmile s’adresse à tout le monde. C’est un soin que vous devez faire tous les ans en moyenne afin de garder une bonne qualité de dent et un sourire blanc et parfait. En plus d’être plus esthétique, une dentition blanche vous aidera à mieux vous affirmer, à vous sentir mieux dans votre peau et à gagner confiance en vous.

Les dentistes adaptent les traitements en fonction de l’état de vos dents. Pour ceux qui ont manqué les dernières années de soins dentaires, un détartrage sera conseillé. Pour ceux qui n’ont pas de tartre, mais uniquement des dents jaunies par le temps ou les mauvaises habitudes, il y a le traitement par infrarouge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *