pratiquer le fitness à domicile

Les accessoires indispensables pour faire du sport chez soi

Pour  se motiver à commencer ou reprendre le fitness à la maison, il faut parfois disposer d’un minimum d’équipement. En commençant par une tenue de sport, pour se mettre dans le moule. Vous pouvez aussi vous munir d’haltères au lieu de simples bouteilles d’eau par exemple. Pour les ceux qui disposent de plus d’espaces et d’un bon budget, vous pouvez vous procurer un vélo d’appartement.

Et si malgré la situation particulière que nous vivons actuellement à cause de la Covid-19, nous essayons de garder une forme physique au top ? Faire de petits exercices à la maison par jour peut vous aider : assouplissement, gainage, musculation, etc. Toutefois, pour se motiver, il est parfois nécessaire de disposer de certains  accessoires et équipements. Dans cet article, nous vous proposons notre sélection des matériels indispensables pour vous encourager à reprendre une activité physique. Voici donc notre sélection de matériel à acheter sur le web.

 

La tenue de sport

Cela semble anodin, car un vieux t-shirt et short ou jogging devraient suffire pour pratiquer quelques exercices chez soi. Et pourtant, se procurer une belle tenue de sport, confortable, est bien plus motivant. Aujourd’hui, vous avez la possibilité de choisir entre plusieurs marques.

Sur fnac, vous pouvez obtenir une tenue de sport pour femme, à un prix raisonnable, avec une coupe près du corps, et 3 bandes sur les côtés. Disponible en plusieurs couleurs

Le vélo d’appartement

Avec un budget moyen, le vélo d’appartement est l’appareil par excellence pour entretenir son corps. La pratique quotidienne du vélo comporte de nombreux d’avantages. Vu que s’abonner à une salle de gym est aujourd’hui inutile, alors pourquoi se priver de son propre vélo d’appartement ? De plus il n’est pas cher.

Grâce à la pratique du vélo d’appartement, vous aurez un cœur plus tonique après chaque séance, en plus de tonifier vos jambes. Faire du vélo en appartement est aussi un bon moyen de se débarrasser de votre petit ventre et d’affiner votre taille.

Vous pouvez contacter fnac par mail pour plus d’informations sur les différents vélos d’appartement en stock. Par exemple, le cybermarchand propose un vélo d’appartement conçu par Ultrasport. Il est pliant avec 8 niveaux de résistance pour le fitness à domicile.

Le stepper

Le stepper Up-down est un appareil qui permet d’en remplacer 2  grâce à ses élastiques d’entrainement. Il permet ainsi de travailler les bras, les épaules, les biceps et la nuque. Il a aussi l’avantage de dessiner les jambes, les muscles fessiers et les hanches.

Il existe plusieurs modèles de stepper sur fnac qui ont la fonction swing. Cet appareil est silencieux, stable et ne nécessite aucun montage. Pratique, et facile à sortir, mais aussi à ranger après usage.

Le tapis de sol

Pour la pratique de fitness à domicile, le tapis de yoga ou tapis de sol est le must à avoir. Il vous permet d’effectuer quelques exercices au sol, gainages, abdos ou assouplissements.

En visitant le site de vente de fnac, vous pourrez choisir entre plusieurs coloris: noir, bleu, rose, rouge, violet, vert, gris, bleu foncé, turquoise, vert clair, jaune, orange

Les haltères

L’avantage majeur de l’utilisation des haltères est la commodité, surtout si vous pratiquez un entrainement à domicile. Même si vous disposez de deux gros haltères, ils sont faciles à ranger et ne prennent pas beaucoup de place. Il en est de même pour l’entrainement à l’aide de ces outils. Vous n’aurez effectivement pas besoin de beaucoup d’espace pour pratiquer avec des haltères.

Les haltères sont aussi des matériels assez bon marché, par rapport aux autres équipements de musculation. Vous pourrez vous procurer les haltères qui vous conviennent pour un entrainement adapté sur fnac, et à bon prix. Ils sont également disponibles dans différentes classes de poids.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.