Madagascar

S’aventurer dans une île incroyable en partant vers Madagascar

Madagascar est la meilleure destination pour ceux qui aiment la nature et la population qui y vit. L’île est un refuge exceptionnel pour de nombreuses faunes et flores dont la plupart sont endémiques du pays. Elle possède une biodiversité très spectaculaire tant maritime que terrestre.

La nature règne dans le pays du Nord au Sud et d’Est en Ouest. La visite des différents parcs et aires protégées sur l’île vous permet de rencontrer ces différentes espèces floristiques et fauniques emblématiques du pays. Vous y trouvez aussi des paysages vraiment extraordinaires d’un parc à un autre. Les touristiques viennent nombreux aussi dans le pays pour découvrir la fameuse histoire de l’île et la diversité de sa culture.

Découvrir la beauté des hautes terres du pays et leur histoire

La majorité des vols vers Madagascar s’atterrissent en général sur l’aéroport international d’Ivato sur la capitale du pays à Antananarivo.  En arrivant sur le lieu, vous pouvez faire un petit tour de la ville, sans oublier de visiter le palais de la reine à Manjakamiadana et d’y admirer la magnifique vue de la ville et ses alentours. Si vous voulez savoir l’histoire des rois ayant régné à Madagascar, ne ratez pas la visite du palais d’Ambohimanga situé à une vingtaine de kilomètres de la capitale.  Pour ce qui aime la nature, la région d’Itasy vous propose un vu tellement extraordinaire. Vous y verrez le grand lac qui le pourvoyeur de poisson d’eau douce aux habitants de la capitale, la magnifique chute de la Lily, l’îlot de la vierge et les geysers qui se trouvent à Analavory. Si vous prenez la route vers la partie Sud du pays, vous pouvez faire une escale dans la ville d’Antsirabe pour profiter d’une cure thermale, et visiter les deux magnifiques lacs qui sont le lac Tritriva et d’Andraikiba. En poursuivant votre trajet, vous y trouverez le parc national de Ranomafana et celui d’Isalo. La visite de ces parcs vous permet de découvrir les différentes espèces qui s’y habitent comme les lémuriens, les caméléons, les oiseaux et la splendeur de leur paysage.

Profiter de divers attraits touristiques sur les côtes de l’île

A part les hautes terres, Madagascar est aussi très célèbre par la beauté de ses côtes et les différents attraits touristiques qui se trouvent sur le lieu. Si vous aimez le surf, vous pouvez profiter de cela totalement sur les quatre coins de l’île. Fort-Dauphin et Mahambo sont parmi les meilleurs endroits pour cela. Que vous êtes novices ou déjà spécialisés pour ce type de sport, vous pouvez toujours profiter de ces bons moments sur ces côtes de Madagascar. Sans oublier la pêche sportive pour la plupart des spots se trouvent au Nord-Ouest de l’île et la plongée pour découvrir le monde sous-marin. Les belles plages de l’île vous offrent aussi un bon moment de détente tout en jouissant du beau soleil. Vous pouvez alors vivre une incroyable aventure en voyageant sur ce pays si magnifique. Vous pouvez consulter tour operator in Madagascar pour bien programmer votre voyage et pour ne pas rater les différents circuits impressionnants du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *