soins des mains

5 astuces pour prendre soin de ses mains

Les mains sont parmi les parties du corps les plus sollicitées au quotidien. Elles ont tendance à s’assécher et perdre leur film hydrolipidique. Parfois, il est possible de constater des tiraillements, des brulures ou de petites peaux autour des ongles. Afin de garder vos mains belles pendant toute l’année, voici cinq conseils faciles à appliquer !

Pourquoi prendre soin de ses mains ?

Les mains sont souvent vulnérables au froid, humidité, chaleur et aux produits ménagers. Un manque de rituel de beauté peut entrainer un assèchement ou une irritation. En effet, lorsque vous oubliez de prendre soin de vos mains, la peau peut se tirailler et se gratouiller. Vos ongles peuvent aussi jaunir ou se casser à la moindre occasion. Vous pouvez parfois constater des signes de vieillissement : des taches brunes et des rides qui commencent à prendre de place sur vos mains. 

Afin de les garder belles tout au long de l’année, pensez à les chouchouter avec des produits de soins de mains Tunisie

Cinq conseils pour prendre soin de ses mains

Bien hydrater les mains après chaque lessive

Première astuce : appliquez une crème sur vos mains lorsque vous serez à la maison ou au bureau. Cette solution est très efficace pour traiter les irritations causées par l’eau froide ou le savon. Gardez toujours une crème hydratante dans votre salle de bain afin de masser vos mains après chaque lavage.

Exfolier la peau des mains

Vous pouvez faire un gommage doux pour nettoyer la peau de vos mains et éliminer toutes les cellules mortes et les saletés. Vous pouvez acheter un produit exfoliant auprès d’une parapharmacie en ligne ou préparer votre gommage à la maison avec les astuces de grand-mère.

Par exemple, vous pouvez préparer un soin exfoliant chez vous sans avoir besoin d’ingrédients spécifiques. Pour cela, trempez vos mains dans un bol d’eau chaude agrémenté d’huile d’olive et d’une tranche de citron. Cette astuce permet de nourrir les cuticules et de blanchir les ongles. Laissez-les dans ce petit bain pendant 15 minutes. Après quelques applications, vous allez constater que vos mains sont devenues plus belles. 

Prendre soin de vos ongles

Pour préserver la bonne santé de vos ongles, il est important de les limer avec la méthode correcte. Préférez l’utilisation d’une lime en verre ou en émeri plutôt qu’une lime conçue en métal. Faites des mouvements doux toujours dans le même sens en allant du gauche à droite ou à l’inverse. Ne faites jamais d’allers et retours.

Laisser vos ongles se reposer entre les vernis

Tout comme les mains, les ongles ont besoin d’oxygène pour mieux respirer. N’hésitez donc pas à faire un detox de quelques jours et à laisser vos ongles se reposer entre les poses vernis pour avoir le temps de respirer. Appliquez également une base pour nourrir, et durcir vos ongles. Cette astuce vous permettra de protéger vos ongles et d’éviter leur jaunissement.

Chouchouter les mains avec une crème nourrissante

Vous retrouvez chez une parapharmacie en ligne, un large choix de soins de mains Tunisie de toutes les marques. Il existe des produits qui s’adaptent à tous les types de peaux. Par exemple, si vous avez la peau sèche, préférez une crème nourrissante que vous l’appliquer généreusement sur vos mains. Faites une couche épaisse et massez les mains afin de faire pénétrer la crème dans la peau. Portez des gants en coton pour obtenir des résultats plus que parfaits. Vous verrez que vos mains deviendront plus douces et plus belles.

Lorsque vous appliquez votre soin de mains, massez la partie bombée de la pomme avec votre pouce. Puis passez au dos de votre main et n’oubliez pas d’étirer vos doigts. Faites des mouvements circulaires pour garantir la pénétration de votre crème hydratante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.