garage moto

L’important dans un garage moto

Lorsque vous possédez une motocyclette, qu’il s’agisse d’un modèle Yamaha des années 80 ou d’une nouvelle marque, juste à côté de la chaîne de montage Ducati ou Harley Davidson, assurez-vous que votre garage est le garage moto idéal pourrait bien figurer en haut de votre liste de choses à faire.

Outils

Votre garage moto à Montreuil, doit être bien approvisionné avec les bons outils. Rien n’est plus ennuyeux que de chercher un bon tournevis cruciforme ou d’avoir besoin d’une douille et de réaliser qu’il vous manque celui dont vous avez besoin. Il est bon d’avoir une bonne pompe à air électrique et d’être sûr de battre un de ces anciennes pompes à pied lorsque vous avez besoin d’un peu d’air dans vos pneus.

La chaîne de votre moto est l’une des caractéristiques les plus importantes de l’ensemble du vélo. N’utilisez jamais d’essence ou d’autres produits chimiques corrosifs pour nettoyer la chaîne.

 L’importance de l’éclairage

Vous devez avoir un bon éclairage dans le garage moto à Montreuil pour voir les détails de votre moto pendant les périodes où vous avez besoin de travailler dessus ou même quand vous voulez juste vous asseoir et regarder. Avoir des puits de lumière installés si votre garage n’est pas construit sous la maison est un excellent moyen d’avoir un éclairage idéal, mais également un bon moyen d’économiser un peu sur la facture d’électricité si vous utilisez le garage pendant la journée.

Un entrepreneur en toiture peut facilement venir préparer votre toit pour une installation de puits de lumière naturelle et vous serez sur votre chemin pour des journées plus clémentes à l’intérieur et une vue dégagée de la moto.

garage moto

Si vous êtes passionné !?

Si votre passion est la moto et que vous êtes déterminé à mettre en place un atelier moto, nous vous montrerons les outils nécessaires à la réalisation de votre idée.

Conduire un atelier de motocyclette nécessite des outils pour motos spécifiques, élévateurs de motos, tréteaux, équilibreur de roue pour motos, …

Bien que certains équipements puissent être communs à un atelier de mécanique automobile, les outils et les équipements seront particulièrement utiles.

Pour commencer, vous devez avoir des idées claires, un plan d’affaires, connaître les règles dans votre région, ont des compétences en gestion et en particulier la mécanique et les coordonnées des fournisseurs fiables pour équiper votre atelier bien.

Ascenseurs de moto

L’acquisition d’un ascenseur moto polyvalent est également importante.

N’oubliez pas que vous travaillerez avec des vélos de tailles et de poids différents, même avec des quads, des motos à 3 roues, … La moto ascenseurs peut faire un gros investissement.

Il faut tenir compte du fait qu’il y a moins de fabricants d’ascenseurs pour motos que d’ascenseurs pour voitures. Par conséquent, l’offre est moindre, les unités fabriquées sont moins nombreuses et tout cela fait que les prix sont élevés.

Bien qu’il existe sur le marché des modèles économiques d’ascenseurs pour motos, tels que des ascenseurs importés de Chine ou d’autres endroits où les machines sont moins chères.

La qualité n’est pas la même!

Vous voudrez bien sûr avoir un bon banc à outils et une belle boîte à outils dans le garage, ainsi que les autres articles. Assurez-vous de disposer d’une bonne glacière pour les moments où vous avez besoin d’une boisson fraîche et d’un bon tapis pour vous aider à réduire le sol de béton froid si vous souhaitez vous asseoir dans le garage lorsqu’il fait froid dehors.

Dans le secteur de la mécanique, en particulier de la mécanique des motos, des pertes et des éloignements des clients peuvent être générés si un service de qualité n’est pas fourni et si le client est menti.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *